Reduce bounce rates

En direct, législatives 2024 : Prisca Thevenot fait savoir que « moins d’une dizaine de nominations » ont été décidées en conseil des ministres

Accueil » Le Monde » En direct, législatives 2024 : Prisca Thevenot fait savoir que « moins d’une dizaine de nominations » ont été décidées en conseil des ministres
Partager

Pour Christian Estrosi, Marine Le Pen est « prête à un coup d’Etat pour s’emparer des pleins pouvoirs »

Selon le maire de Nice, Christian Estrosi, Marine Le Pen est « prête à un coup d’Etat pour s’emparer des pleins pouvoirs », si le Rassemblement national (RN) remporte la majorité à l’Assemblée. Mardi, elle avait dénoncé un coup d’Etat administratif » de la part du président de la République, alors que ce dernier use de son pouvoir de nomination avant le second tour.

« C’est elle qui a lâché le mot [de coup d’Etat], ça révèle des intentions », a déclaré M. Estrosi, membre d’Horizons, sur Sud Radio. Il a estimé que si Mme Le Pen voulait appliquer son programme sur l’immigration, « il faut qu’elle supprime le Conseil constitutionnel, et ça s’appelle un coup d’Etat ».

« Il faut voir les candidats que vous présente le Rassemblement national aujourd’hui (…), parmi lesquels vous avez une candidate à Caen qui porte une casquette nazie, un candidat sous curatelle dans le Jura, des candidats proches de Poutine dans le Cher, en Indre-et-Loire et dans le Lot-et-Garonne, des candidats qui ont détourné de l’argent en Eure-et-Loir, etc. On va, demain, donner une majorité à ces gens-là ? », a encore fustigé M. Estrosi.

« S’il n’y a pas de majorité absolue » à l’Assemblée pour l’extrême droite, « il nous restera à faire un gouvernement de compromis », a-t-il jugé, avec « des élus aux valeurs républicaines, des élus locaux, des industriels, qui savent ce qu’il faut faire pour notre économie ».

Sur X, Mme Le Pen a réagi à ses propos ainsi qu’à ceux d’Edouard Philippe ce matin, critiquant la mise en place d’un front républicain : « Edouard Philippe appelle à voter communiste. Jean-Luc Mélenchon appelle à voter Gérald Darmanin. Et Christian Estrosi annonce qu’à la tête du groupe majoritaire, à l’Assemblée, je vais faire un coup d’Etat. La classe politique donne d’elle-même une image de plus en plus grotesque. »

 

#direct #législatives #Prisca #Thevenot #fait #savoir #moins #dune #dizaine #nominations #ont #été #décidées #conseil #des #ministres

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut