EN DIRECT – Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande : les Springboks inscrivent le premier essai de la rencontre

Partager


Nouvelle pénalité manquée pour McKenzie (13-12, 65e)

L’ouvreur néo-zélandais tente de loin une nouvelle pénalité, mais tape le poteau. Barrett est présent à la retombée pour les Blacks et permet aux siens de construire une belle séquence proche de la ligne.

Carton jaune pour Willie Le Roux ! (13-12, 62e)

L’arrière sud-africain coupe une passe néo-zélandaise et commet un en-avant volontaire. Il est envoyé sur le banc pendant dix minutes.

Changement pour l’Afrique du Sud !

Hendrikse remplace Williams

McKenzie remet les Néo-Zélandais à un point ! (13-12, 60e)

Malgré l’opportunité manquée, l’arbitre revient à l’avantage. McKenzie, à dix mètres, remet les All-Blacks à un point.

Chaude alerte pour l’Afrique du Sud ! (13-9, 58e)

Les joueurs de Scott Robertson jouent de gauche à droite pour aller marquer en bout de ligne, mais Reece est stoppé et envoyé en touche.

Changements pour l’Afrique du Sud !

Steenekamp remplace Nche, Smith remplace Kolisi

L’Afrique du Sud prend quatre points d’avance (13-9, 55e)

Hors-jeu d’un joueur néo-zélandais, qui offre la possibilité à l’ouvreur remplaçant Mngomezulu d’inscrire ses premiers points. Il venait de remplacer Pollard.

Transformation convertie (10-9, 49e)

Pollard inscrit deux nouveaux points pour mettre l’Afrique du Sud devant au score.

Le premier essai inscrit par Kolisi ! (8-9, 48e)

Le premier essai de la rencontre est pour l’Afrique du Sud ! Kolisi est servi par Grant Williams proche de la ligne et résiste à la présence de Ioane pour aplatir sur la ligne.

Etzebeth manque l’essai de peu (3-9, 47e)

Nouvelle séquence pour les Springboks qui se créent l’occasion d’essai la plus franche du match avec les gros, au centre. Etzebeth ne parvient pas à aplatir sur la ligne, mais juste avant. L’arbitrage vidéo le confirme.

Changements pour l’Afrique du Sud !

Am remplace Moodie, Marx remplace Mbonambi.

Les Springbocks mettent du rythme ! (3-9, 45e)

Contrairement à la première période, c’est les Sud-Africains qui se montrent dangereux en premier. Willy Le Roux trouve la faille dans la défense et cherche un dernier relai, mais sa passe trouve un joueur néo-zélandais.

McKenzie tente une nouvelle pénalité de loin (3-9, 43e)

Le premier coup de pied de la seconde période est tapé par McKenzie, au-delà de la ligne médiane, mais il manque de précision.

C’est parti pour la seconde période !

Les Springboks et Pollard donnent le coup d’envoi de la seconde période !

MI TEMPS – Les All Blacks mènent dans un match terne

Marquée par les imprécisions, la rencontre semble être loin de celle de la semaine dernière. Les All-Blacks de McKenzie mènent de six points face à l’Afrique du Sud.

McKenzie remet les All Blacks à six points (3-9, 32e)

L’ouvreur néo-zélandais profite d’une faute sud-africaine proche de la ligne pour aller inscrire trois nouveaux points.

Ioane contrôle mal le ballon ! (3-6, 38e)

Les All-Blacks enchaînent les passes pour la première fois depuis quelques minutes, mais Ioane perd le ballon au centre du terrain, alors qu’une différence était en passe d’être faite.

Pollard passe ses premiers points (3-6, 32e)

Pénalité, cette-fois ci pour l’Afrique du Sud. Le talonneur néo-zélandais Taylor ne relâche pas son joueur plaqué et laisse Pollard remettre les Springbocks à trois points depuis les 40m au centre.

McKenzie creuse l’écart au pied ! (0-6, 29e)

Après une faute de Kolisi dans un ruck, nouvelle pénalité pour les All Blacks qui prennent le large grâce au pied de Damian McKenzie, l’ouvreur néo-zélandais.

Retour d’un jeu haché ! (0-3, 26e)

Après quelques séquences intéressantes des deux côtés, les imprécisions s’accumulent depuis quelques minutes, et ce, loin des deux en-buts.

L’Afrique du Sud est de retour à 15 !

Wiese est de retour sur la pelouse. Encore deux minutes pour Reece et les All Blacks

Moodie proche d’aplatir ! (0-3, 21e)

Première grosse séquence pour les Sud-Africains qui tentent un coup de pied à suivre dans l’en-but. Ratima manque de le contrôler et laisse Moodie tenter de l’aplatir, mais l’ailier sud-africain manque le coche.

Kolbe proche de trouver la brèche (0-3, 18e)

Après une touche contrée proche des 22 mètres des All-Blacks, Kolisi peine à contrôler le ballon sous la pression des Néo-Zélandais, mais il trouve finalement Kolbe au centre. L’ailier supersonique évite les contacts jusqu’à 5m de la ligne.

La Nouvelle-Zélande aussi à 14 !

L’ailier Reece déséquilibre Le Roux qui était le premier à la réception d’un ballon haut. Carton jaune mérité.

Premiers points pour la Nouvelle-Zélande (0-3, 16e)

Logiquement, les Néo-Zélandais mènent au score après la pénalité convertie de McKenzie.

Carton jaune pour Wiese ! (0-0, 14e)

Alors qu’un Néo-Zélandais trouve les espaces et s’approche de la ligne, Wiese bloque le relai. Il est envoyé sur la touche pendant dix minutes.

Première situation pour la Nouvelle-Zélande (0-0, 11e)

Les joueurs de Scott Robertson trouvent des espaces sur l’aile gauche, mais se font reprendre quelques mètres avant la ligne. Le ballon navigue de la gauche vers la droite avant d’être récupérer par les Afrique du Sud.

Jeu d’occupation depuis le coup d’envoi ! (0-0, 9e)

Les deux équipes tentent de gagner du terrain au pied, mais elles se le rendent bien. Pas encore de véritables situations d’essai.

Le ballon dans le camp des Springbocks ! (0-0, 6e)

Les All-Blacks sont revanchards et on le voit sur ces premières minutes. Les joueurs de Scott Robertson squattent le camp des Boks depuis le début de la rencontre, sans parvenir à être dangereux.

Le ciel est bleu sur Cape Town

Les locaux jouent en vert et jaune. Les All-Blacks jouent (évidemment) en noir.

Coup d’envoi !

Le néo-zélandais donnent le coup d’envoi de la rencontre et récupèrent une mêlée sur la ligne des 22 mètres des Bocks.

Qui sera l’arbitre ?

L’Anglais Matthew Carley est au sifflet de la rencontre.

Matthew Carley.
Panoramic

Les hymnes avant le coup d’envoi !

Deux interprètes sont venus chanter les deux hymnes avant le début de la rencontre entre les Springboks et les All Blacks. Le temps est bon sur Cape Town.

Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande : le «bomb squad» a eu raison des All Blacks malgré un grand Caleb Clarke… Les tops et les flops du premier match

L’Afrique du Sud, secouée et malmenée, s’est finalement imposée au bout du suspense ce samedi à Johannesburg face à la Nouvelle-Zélande (31-27) lors de la troisième journée du Rugby Championship.

Le résumé du premier match

C’est un véritable choc qui s’est tenu ce samedi à Johannesburg en Afrique du Sud. Les All Blacks venaient défier les Champions du Monde en titre Springboks. Et dans un match très disputé ce sont les locaux qui se sont imposés (31-27). Le match avait pourtant mal débuté pour les coéquipiers de Siya Kolisi. Les All Blacks menant au score pendant une grande partie de la rencontre et inscrivant 4 essais.

Rugby Championship : les Springboks s’imposent dans les dernières minutes contre les All Blacks

Le classement du Rugby Championship après 3 journées

Les Springbocks mènent le classement après trois victoires en trois journées notamment contre la Nouvelle-Zélande, la semaine dernière (31-27). 14 points pour l’Afrique du Sud, contre seulement 6 pour les All Blacks, deuxièmes du classement. Les Néo-Zélandais l’ont emporté une seule fois contre l’Argentine (42-10).

Les All Blacks procèdent à cinq changements contre l’Afrique du Sud

Will Jordan quitte l’aile pour prendre la place de Beauden Barrett à l’arrière pour le deuxième test contre les Springboks au Cap samedi. Capitalisant plus de 200 sélections à eux deux, «TJ et Beauden apporteront une expérience et un leadership significatifs lorsqu’ils entreront», a déclaré Robertson dans un communiqué.

En troisième ligne aile, Wallace Sititi, 21 ans, va connaître sa première titularisation pour remplacer le blessé Ethan Blackadder. Sur les ailes, Mark Tele’a et Sevu Reece remplacent Jordan et Caleb Clarke, également blessé.

La compo de la Nouvelle-Zélande : 15. Will Jordan – 14. Sevu Reece, 13. Rieko Ioane, 12. Jordie Barrett, 11. Mark Tele’a – 10. Damian McKenzie (o), 9. Cortez Ratima (m) – 8. Ardie Savea, 7. Sam Cane, 6. Wallace Sititi – 5. Tupou Vaa’i, 4. Scott Barrett (cap.) – 3. Tyrel Lomax, 2. Codie Taylor, 1. Tamaiti Williams

Sept changements chez les Springboks, Pollard et Le Roux titulaires contre les All Blacks

Pour la revanche face à la Nouvelle-Zélande (ce samedi à 17h), une semaine après sa victoire 31 à 27, l’Afrique du Sud se présentera avec une équipe renouvelée de moitié. Le sélectionneur des champions du monde, Rassie Erasmus a en effet procédé à sept changements, titularisant notamment Handre Pollard à l’ouverture et Willie Le Roux à l’arrière.

La compo de l’Afrique du Sud : 15. Le Roux – 14. Moodie, 13. Kriel, 12. De Allende, 11. Kolbe – 10. Pollard, 9. Williams – 8. Wiese, 7. Du Toit, 6. Kolisi (cap) – 5. Nortje, 4. Etzebeth – 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Nche

Le live-commenté d’Afrique du Sud-Nouvelle Zélande, c’est ici !

Bonjour et bienvenue sur ce live de la quatrième journée de Rugby Championship au stade de Cape Town. Coup d’envoi : 17h.


Les publications apparaîtront ici



#DIRECT #Afrique #SudNouvelleZélande #les #Springboks #inscrivent #premier #essai #rencontre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut