Emmaüs 63 offre 50 % de réduction pour les étudiants jusqu’au 28 septembre !

Partager


En ce samedi matin, les allées du dépôt Emmaüs 63 d’Aubière, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, grouillent déjà de monde. La tempête médiatique qui touche l’association caritative à travers les accusations de viols et agressions sexuelles qu’aurait commises l’abbé Pierre ne décourage pas les candidats aux bonnes affaires : Vaisselle, vêtements, bibelots, meubles ou électroménager de seconde main. « Tout est potentiellement intéressant », sourit Alix, une jeune étudiante en agronomie en quête d’une petite télé. Il faut dire que jusqu’au 28 septembre, l’antenne du Puy-de-Dôme propose 50 % de réduction sur tous les achats, à condition de présenter une carte d’étudiant à jour.

« Des antiquaires ou commerçants tentent d’en profiter »

« On a lancé cette opération il y a trois ans. On sait que la rentrée est difficile pour beaucoup d’étudiants. C’est un coup de pouce très apprécié », assure Azémi Gazmend, responsable du dépôt. En seulement trois jours, déjà 250 jeunes sont passés en caisse pour obtenir le précieux rabais. « Je suis venue faire un tour avec ma mère. Ce n’est pas cher. Il y a un peu de tout. C’est parfois insolite. Il y a même des petites pépites ! », s’amuse Justine, étudiante clermontoise en master d’ingénierie nucléaire. Entre deux rayons, Maxime, étudiant en psychologie, essaie un pantalon à 5 euros. « C’est la dèche pour les étudiants ! Ici on trouve de tous les styles pour une poignée d’euros. Celui-ci, il est quasi neuf. Il va me coûter 2,50 euros. Qui dit mieux ? »

L’opération a d’ailleurs de plus en plus de succès selon le responsable du local. « La première année, on a eu 700 étudiants. La deuxième, 950 et l’an dernier, 1 250. Le bouche à oreille a bien fonctionné. » Seule ombre au tableau, les « faux étudiants » attirés par l’offre. « On a de plus en plus de fraudeurs. Des antiquaires ou des commerçants qui payent des étudiants pour leur sortir de la marchandise. J’en ai déjà suivi plusieurs à la sortie du dépôt, déplore Azémi. Si ça continue, on sera obligé d’arrêter l’opération l’an prochain. Ce serait vraiment dommage pour les étudiants qui en ont vraiment besoin. »



#Emmaüs #offre #réduction #pour #les #étudiants #jusquau #28septembre

Source link

Home

1 réflexion sur “Emmaüs 63 offre 50 % de réduction pour les étudiants jusqu’au 28 septembre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut