Émeutes au Royaume-Uni : «Il n’y a pas de guerre civile chez nous», assure l’ambassadrice anglaise en France

Partager


Yanis Darras

Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, était l’invitée de La Grande interview d’Europe 1-CNews. Au micro d’Anthony Favalli, elle est revenue sur l’atrocité de l’attaque au couteau à Southport qui a tué trois petites filles et sur les émeutes qui ont suivi. Pour la diplomate, il est urgent que les réseaux sociaux, notamment Twitter, lutte contre les fausses informations.

Des rues en feu, des policiers qui font face à des groupes masqués… Le Royaume-Uni a été secoué ces derniers jours par de violentes émeutes, après la mort de trois fillettes lors d’une attaque au couteau dans la ville de Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Après le drame, plusieurs rumeurs concernant le profil du suspect ont circulé sur les réseaux sociaux, mettant le feu aux poudres. Ce dernier, était soupçonné d’être un migrant musulman, alors qu’il s’agissait d’un Britannique de 17 ans, d’origine Rwandaise.

Qu’importe le démenti de la police qui a au passage publié son identité, le Royaume-Uni s’embrassera pendant plusieurs jours. Invité ce mardi matin, l’ambassadrice du Royaume-Uni en France Menna Rawlings, se dit dévasté par l’attaque de Southport.

>>Plus d’informations à venir

#Émeutes #RoyaumeUni #n039y #pas #guerre #civile #chez #nous #assure #l039ambassadrice #anglaise #France

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut