Élections législatives: pourquoi les marchés restent calmes

Accueil » Le Figaro » Élections législatives: pourquoi les marchés restent calmes
Partager

DÉCRYPTAGE – Le CAC 40 a repris lundi 1,1 %. Les scénarios les plus redoutés par les investisseurs – une majorité absolue par le Nouveau Front populaire ou le RN – semblent écartés.

Un soulagement. Après un mois de juin calamiteux dans le sillage de la dissolution, la Bourse de Paris a retrouvé quelques couleurs au lendemain du premier tour des élections législatives. Le CAC 40 a débuté la séance en nette hausse, lundi, gagnant plus de 2,5 % dans les premiers échanges. Une fois l’euphorie retombée, l’indice phare a terminé la séance sur un gain de 1,09 %, à 7 561,13 points.

Comme prévu, le Rassemblement national (RN) est arrivé en tête à l’issue du premier tour. Le score du camp mené par Jordan Bardella est toutefois ressorti légèrement inférieur aux prévisions des derniers sondages, réduisant ainsi ses chances d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Cela a rassuré en partie les marchés, qui ont aussi apprécié les résultats en demi-teinte du Nouveau Front populaire.

À l’issue de ce premier tour, « l’hypothèse d’une majorité absolue du Nouveau Front populaire semble totalement écartée. Et elle paraît plus difficile à atteindre pour le RN », explique Alexandre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Élections #législatives #pourquoi #les #marchés #restent #calmes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut