Reduce bounce rates

lection prsidentielle, Sonede, Ons Jabeur Les 5 infos de la journe

Accueil » Business News » lection prsidentielle, Sonede, Ons Jabeur Les 5 infos de la journe
Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 2 juillet 2024.

Kaïs Saïed convoque les électeurs à la présidentielle le 6 octobre 2024

Le très attendu décret de convocation des électeurs à l’élection présidentielle vient d’être publié ce soir, mardi 2 juillet 2024 par le chef de l’Etat Kaïs Saïed, annonce un communiqué de la présidentielle de la République.  L’élection présidentielle est donc prévue le 6 octobre 2024. Il est à noter que si la convocation des électeurs vient d’être annoncée par la présidence, le décret n’a toujours pas été officiellement publié dans le journal officiel.

Limogeage du PDG de la Sonede

Le président de la République a décidé, ce soir mardi 2 juillet 2024, de limoger le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Ahmed Soula, annonce Carthage dans un communiqué. Ahmed Soula a été nommé à ce poste par Kaïs Saïed le 20 juillet dernier en remplacement de Mosbah Helali, qui a été lui aussi démis de ses fonctions.

Ons Jabeur file au deuxième tour de Wimbledon

La joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur s’est qualifiée, mardi 2 juillet 2024, au deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Ons Jabeur s’est imposée face à la Japonaise Moyuka Uchijima en deux sets par 6-3 ; 6-1. Un match facile qui s’est terminé en 55 minutes.

Abdellatif Mekki convoqué dans le cadre de l’affaire Jilani Daboussi

Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a indiqué, dans un communiqué publié mardi 2 juillet 2024, que son secrétaire général Abdellatif Mekki, officiellement candidat à la présidentielle, vient d’être convoqué à comparaitre devant le juge d’instruction. Le parti explique que cette convocation, pour la date du 12 juillet, concerne l’affaire portant sur le décès de Jilani Daboussi.

Sihem Nemsia : la Tunisie a honoré ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024

La ministre des Finances, Sihem Nemsia a affirmé que la Tunisie avait honoré ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024. Il s’agit d’une dette d’un montant global de 11,6 milliards de dinars. Dans une allocution prononcée le 2 juillet 2024 durant une plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sihem Nemsia a indiqué que la Tunisie a remboursé 54% du service de sa dette extérieure à fin juin 2024, soit 6,6 milliards de dinars d’un montant global égal à 12,3 milliards de dinars.

#Sonede #Ons #Les #infos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut