lection prsidentielle, Noureddine Bhiri, Yadh Elloumi Les 5 infos de la journe

Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 16 juillet 2024 :

Élection présidentielle : 61 candidats potentiels ont retiré le formulaire de parrainage

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, mardi 16 juillet 2024, à Business News, que 61 candidats potentiels à l’élection présidentielle ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance, jusqu’à mardi 16 juillet 2024 vers 10h00. Ce chiffre n’englobe pas ceux qui ont annoncé leur candidature mais n’ont pas encore retiré le formulaire de parrainage.

Son état de santé stabilisé, Noureddine Bhiri transféré en prison

Le porte-parole officiel du comité général des prisons et de la rééducation, Ramzi Kouki, a indiqué, mardi 16 juillet 2024, dans une déclaration à l’Agence Tap, que le personnel médical de l’hôpital de la Rabta a ordonné le retour de l’un des détenus à la prison de la Mornaguia [ndlr: en référence à Noureddine Bhiri], après avoir constaté tout au long de sa période de surveillance médicale que son état de santé était stable. Ramzi Kouki a ajouté, ce mardi soir, qu’en date du vendredi 12 juillet 2024, après l’autorisation du médecin de la prison, le détenu concerné a été transféré à l’hôpital de la Rabta où il a subi les examens et les analyses médicales nécessaires

Mandat de dépôt contre Yadh Elloumi

Un mandat de dépôt a été émis, mardi 16 juillet 2024, par le ministère public près le Tribunal de première instance de l’Ariana contre l’ancien député Yadh Elloumi. C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le porte-parole du Tribunal de première instance de l’Ariana Nizar Laouej dans une déclaration à Diwan FM. La veille, le ministère public près le même tribunal avait décidé de prolonger sa garde à vue de 24 heures.

Le styliste Ali Karoui sur la liste Forbes des innovateurs de la mode 2024

Le magazine Forbes a révélé, ce mois de juillet, la liste des créateurs du Moyen-Orient « innovateurs de la mode ». Le styliste tunisien Ali Karoui représente la Tunisie auprès de noms aussi célèbres qu’Elie Saab ou Zuhair Murad. Forbes présente quarante créateurs de mode qui ont élevé la présence de la région dans l’industrie mondiale. Des créateurs, souligne le magazine, qui sont devenus des noms acclamés à l’échelle internationale, atteignant les tapis rouges les plus prestigieux.

Tozeur – Des membres de l’ancien conseil municipal impliqués dans des affaires de corruption

Le tribunal de première instance de Tozeur a ouvert deux enquêtes sur des dossiers de corruption, impliquant des membres de l’ancien conseil municipal de la commune dont le maire, a indiqué, mardi 16 juillet 2024, le porte-parole du tribunal, Nizar Skander. Il a précisé, dans une déclaration accordée à la Tap, que des mandats de dépôt ont été émis contre trois membres de l’ancien conseil, un ancien membre a été arrêté et deux autres sont en fuite.

#Noureddine #Bhiri #Yadh #Les #infos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut