Reduce bounce rates

lection prsidentielle, coupures d’eau, Chiboub Les 5 infos de la journe

Accueil » Business News » lection prsidentielle, coupures d’eau, Chiboub Les 5 infos de la journe
Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 3 juillet 2024.

Mandat de dépôt contre Slim Chiboub 

La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes a indiqué, mercredi 3 juillet 2024, dans une déclaration aux médias que le premier juge d’instruction a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Slim Chiboub.

Il s’agit de l’affaire dans laquelle le gendre de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, est impliqué avec d’autres parties, notamment un avocat, pour des crimes à caractère terroriste et d’autres délits de droit commun.

Ouverture d’une enquête au sujet des coupures d’eau  

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a autorisé la Garde nationale à ouvrir une enquête judiciaire au sujet des coupures d’eau potable dans plusieurs zones.

Selon les premières informations disponibles, l’enquête vise à identifier les personnes impliquées dans ces coupures.

Mohamed Tlili Mansri : les campagnes pour la présidentielle seront lancées le 13 septembre 

Le porte-parole officiel de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, mercredi 3 juillet 2024, que l’ouverture des dépôts de candidatures à la présidentielle d’octobre est prévue entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.

Le taux de remplissage des barrages baisse à 29,3% 

La situation hydrique en Tunisie est qualifiée de critique par les experts. Selon un rapport de l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) daté du 3 juillet 2024, le taux de remplissage des barrages est à peine de 29,3%.

Les réserves d’eau dans les barrages tunisiens sont en baisse de -241,332 millions de m3 par rapport à la moyenne des trois dernières années. Elles se situent à 688,904 millions de m3 contre 930,236 millions de m3 la moyenne des trois années.

Mohamed Ali Aroui condamné pour chantage 

La chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis, a décidé, mardi 2 juillet 2024, de condamner l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, à six ans de prison ferme assortis d’une amende de 400 mille dinars.

Mohamed Ali Aroui a été condamné pour chantage et détournement de fonds publics en usant de sa fonction.

#coupures #deau #Les #infos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut