Reduce bounce rates

Droits TV de la Ligue 1: Vincent Labrune, président de la LFP, ne croit pas à l’«hypothèse du désastre»

Accueil » Le Figaro » Droits TV de la Ligue 1: Vincent Labrune, président de la LFP, ne croit pas à l’«hypothèse du désastre»
Partager

DÉCRYPTAGE – Auditionné par le Sénat, Vincent Labrune a défendu son projet de chaîne 100 % Ligue 1.

Ce devait être le patron d’une ligue de football qui valait 1 milliard. L’automne dernier, tout feu tout flamme, Vincent Labrune promettait aux clubs du championnat de France de ramener la coupe des droits télé à la maison. Arrivé sur le terrain en septembre 2020, en pleine crise sanitaire, et alors que se profilait le crash Mediapro, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) faisait figure d’homme providentiel. Stratège, ambitieux, charismatique, et surtout doté d’un réseau relationnel à rallonge, où se côtoient producteurs de télé influents, grands patrons de médias et même un ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.

En pleine tempête, Vincent Labrune s’était donné une mission difficile : remettre à flot le paquebot du football tricolore, qui évoluait « en deuxième division européenne », estimait-il. Le 8 décembre 2021, auditionné par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, il avait tiré la sonnette d’alarme. « Si, à court…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Droits #Ligue #Vincent #Labrune #président #LFP #croit #pas #lhypothèse #désastre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut