Reduce bounce rates

Droits télé : le football français vit-il au-dessus de ses moyens?

Accueil » Le Figaro » Droits télé : le football français vit-il au-dessus de ses moyens?
Partager

DÉCRYPTAGE – À huit semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat, la Ligue n’a toujours pas de diffuseur. Une commission d’enquête du Sénat s’interroge sur l’avenir des clubs.

« Quelle couleur vous préférez pour le mur ? » Si Jean-Pierre Elkabbach avait interviewé les dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP), il aurait sans doute usé de sa célèbre punchline pour évoquer le mur sur lequel les droits télé de la Ligue 1 risquent de venir se fracasser.

Le pire n’est jamais certain. Mais à huit semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat de France, sa probabilité augmente, alors qu’aucun diffuseur n’a encore été trouvé. Inquiet, le ballon rond tricolore tente malgré tout de garder espoir. « Au moment où on se parle, je ne suis pas utopique, mais je reste optimiste », a assuré jeudi Jean Pierre Caillot, le président du stade de Reims lors d’une audition de la commission d’enquête du Sénat sur la financiarisation du football professionnel français. « Vous êtes à une table de poker, a voulu dédramatiser de son côté le président du RC Lens, Joseph Oughourlian. Ce n’est pas un endroit d’enfants de chœur où les gens se font des cadeaux. Ce…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Droits #télé #football #français #vitil #audessus #ses #moyens

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut