« Drag Race France » sur France 2 : voici les 10 candidates de la saison 3

Partager

« Ce n’est pas un phénomène, c’est un Phé-No-Mè-Ne ». La drag-queen Nicky Doll a officiellement déclaré ouverte, ce mercredi 24 avril, au cabaret parisien Le Paradis Latin, « Drag Race France » 2024. Avec impatience, puisque cette troisième saison débutera avec un peu d’avance. D’habitude diffusé au cœur de l’été, le télécrochet de drag-queens de France 2 sera lancé cette année avant la fin du mois de mai pour être sûr de se terminer avant l’ouverture des Jeux olympiques, que proposera en intégralité la chaîne publique dès le vendredi 26 juillet.

Nicky Doll sera à nouveau entourée de Daphné Bürki et Kiddy Smile pour élire « la nouvelle reine de France », qui succédera à Paloma et à Keiona, tout juste éliminée de « Danse avec les stars » aux portes de la finale. Endemol, qui produit l‘émission, a levé le voile sur le casting et révélé l’identité des 10 candidates de cette troisième édition.

 

Il s’agit de « la queen à l’humour aussi perché que ses talons », Le Filip, la « Déesse lyonnaise qui va régner sur vos cœurs », Afrodite Amour, la « belle, re-belle et reine du lipsync », Ruby On The Nail, « la reine des îles Canaries, aux talons aussi grands que son talent », Perseo, « la Showgirl qui brille de La Réunion à Paris », Norma Bell, « la reine de la danse et des performances », Misty Phoenix, « l’iconique, mélancomique et intense », Edeha Noire, « la reine franco bolivienne aux 1 000 facettes », Magnetica, « votre nouvelle sorcière bien-aimée », Lula Strega et « la reine de beauté à la voix d’or », Leona Winter.

« La mécanique reste la même mais on a mis les bouchées triples » : Nicolas Missoffe, le producteur de l’émission, a promis des surprises pour les fans, notamment une spéciale Jeux olympiques où il faudra faire du sport en talon. Chaque semaine, l’une des participantes quittera l’aventure. Et, nouveauté, celle qui gagnera le « maxi défi » de la semaine empochera la somme de 1 000 euros. Nicky Doll disposera désormais d’un « téléphone rose » à paillettes, qui pourra sonner à tout moment, même si la production est restée floue sur les conséquences de ces appels.

La finale enregistrée en direct au Grand Rex

Les 10 concurrentes ont d’ores et déjà gagné le droit de participer à une grande tournée de 26 dates, qui débutera le 14 septembre au Folies Bergères et fera le tour de la France. Comme l’année dernière, la finale sera enregistrée en public, au Grand Rex, salle parisienne de 2 700 places. Ce soir-là, plusieurs fins alternatives seront mises en boîte pour garder le suspense jusqu’au bout.

 

Chaque épisode sera diffusé le vendredi soir, en deuxième partie de soirée, et mise en ligne sur France. TV le même jour, à 19 heures Avec « Drag Race France », France Télévisions ne vise pas l’audience. L’année dernière, le programme attirait 520 000 fidèles chaque vendredi. Avec le replay, il grimpait à plus de 650 000 (8,5 % de part d’audience). Cette émission phénomène dans la communauté LGBT, pour laquelle de nombreux bars et clubs organisent des projections en public, attire des téléspectateurs plus jeunes que ceux qui regardent habituellement la chaîne (51 ans de moyenne d’âge contre 63 ans au global).

#Drag #Race #France #sur #France2 #voici #les #candidates #saison3

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut