EN DIRECT – Wimbledon : Medvedev recolle à Sinner, Paul défie Alcaraz

Accueil » Le Figaro » EN DIRECT – Wimbledon : Medvedev recolle à Sinner, Paul défie Alcaraz
Partager

Nouveau tie-break entre Medvedev et Sinner

Le Russe tient son service, malgré deux balles de set à sauver pour l’Italien. Les deux hommes vont se départager au tie-break comme lors du premier set.

Daniil Medvedev.
Matthew Childs / REUTERS

Alcaraz souffre mais s’accroche

Après un jeu long de plus de dix minutes, Alcaraz recolle à 3-3 dans le premier après avoir sauvé quatre balles de break. Seulement six jeux en quarante minutes, la bataille est engagée.

Carlos Alcaraz.
Hannah McKay / REUTERS

6-5 Sinner

Sinner prend les devants dans ce troisième set. L’Italien mène 6-5 et met la pression sur Medvedev qui sert pour rester dans le set.

Sinner débreak : 5-5 dans le 3e set

Medvedev a craqué. Il servait pour le gain du troisième set et le Russe s’est tendu et a concédé ses premières balles de break. Sinner a concrétisé sur la deuxième et recolle à 5-5 dans le 3e set.

Jannik Sinner.
Matthew Childs / REUTERS

Tommy Paul débreake

L’Américain réalise le débreak blanc dans la foulée et recolle à 2-2.

Tommy Paul.
Hannah McKay / REUTERS

Break Alcaraz face à Paul

2-1 pour l’Espagnol dans ce premier set où il vient de signer le break à sa sixième balle de break. Grosse entame du tenant du titre.

Carlos Alcaraz.
Hannah McKay / REUTERS

4-2 Medvedev dans le 3e set

Le Russe continue d’être efficace au service et pose de gros problèmes à Sinner qui ne trouve pas de solutions.

Paul sauve 4 balles de break

Premier tendu entre Alcaraz et Paul. L’Américain a sauvé quatre balles de break sur sa mise au jeu pour débuter mais il a tout de même remporté le premier jeu du match.

Sinner est de retour

Onze minutes après le dernier point. Jannik Sinner revient sur le court et est décidé à reprendre. Medvedev est au service avec un break d’avance.

Temps-mort médical pour Sinner

Coup de tonnerre sur le Centre Court. Jannik Sinner demande l’intervention qui utilise un capteur cardiaque sur l’Italien. Ce dernier semble se sentir très mal et un temps-mort médical est pris.

Jannik Sinner.
Matthew Childs / REUTERS

Medvedev break d’entrée dans le troisième set

Le Russe est chaud bouillant. Après le gain du deuxième set, Medvedev vient de breaker Jannik Sinner dans ce début de troisième set alors que l’Italien n’arrive pas à se procurer la moindre balle de break.

Le score : 7-6[7], 4-6, 1-2.

Alcaraz face à Paul sur le court n°1

Carlos Alcaraz, tenant du titre, va faire son entrée sur le court n°1 où il fera face à Tommy Paul. L’Espagnol est bien entendu favori face à l’Américain. Début du match dans une dizaine de minutes.

Medvedev égalise face à Sinner, un set partout

Daniil Medvedev est de retour. Le Russe vient de remporter très logiquement le deuxième set en étant plus solide dans tous les compartiments du jeu. Sinner ne s’est toujours pas procuré une seule balle de break.

Le score : 7-6[7], 4-6.

Sinner écarte deux nouvelles balles de break

L’Italien est en difficulté mais il s’accroche. Il vient de sauver deux nouvelles balles de break dans cette deuxième manche et possède toujours un break de retard mais tout reste possible. 4-3 Medvedev, service à suivre.

Donna Vekic en demi-finales après sa victoire face à Lulu Sun

Donna Vekic a renversé Lulu Sun. La Néo-Zélandaise, issue des qualifications, avait pourtant bien entamé la rencontre avec le gain du premier set mais elle a ensuite subi le jeu de la Croate. Cette dernière a remporté le deuxième set et déroulé dans le troisième pour s’imposer en trois manches (5-7, 6-4, 6-1). Vekic, quart de finaliste à l’US Open en 2019 et en Australie en 2023, se hisse pour la première fois en demi-finales d’un Grand Chelem. Elle y retrouvera Jasmine Paolini ou Emma Navarro qui s’affrontent plus tard sur le Centre Court.

Medvedev solide

Le Russe a toujours son break d’avance dans ce deuxième set. Il mène 4-2 alors que Sinner sert.

Daniil Medvedev.
Matthew Childs / REUTERS

Break Medvedev dans la deuxième manche

Medvedev fait le premier break du match. Après la perte du premier set (6-7), le Russe s’est bien relancé et vient de breaker Sinner (2-1). Service à suivre pour le Russe.

Le score Sinner-Medvedev : 7-6[7], 1-2.

Deux balles de break pour Medvedev

Les premières du match. Après un coup droit long de ligne, Medvedev s’offre deux balles de break sur le service de Sinner.

Vekic égalise à un set partout

6-4 dans le deuxième set. La Croate est de retour dans le match face à Lulu Sun, qui avait empoché la première manche (7-5). Les deux femmes vont entamer le troisième et dernier set.

Donna Vekic.
Isabel Infantes / REUTERS

Sinner prend le premier set : 7-6

Incroyable Medvedev qui force encore et commet une double-faute au pire moment. Il offre le set à Sinner, qui était mal embarqué dans ce tie-break, 9-7 dans le jeu décisif. Un tournant ?

Jannik Sinner.
Matthew Childs / REUTERS

Nouvelle balle de set Sinner : 8-7

Enorme revers long de ligne de Sinner après un long échange, encore un. Deuxième balle de set pour l’Italien mais cette fois-ci, sur le service du Russe.

7-7 : Medvedev réagit

Enorme défense du Russe qui sauve la balle de set sur le service de Sinner. Encore un service à suivre pour le Transalpin.

Balle de set Sinner

Incroyable, Medvedev commet une énorme faute en coup droit et offre une balle de set à Sinner, mal embarqué dans ce tie-break.

Balle de set sauvée par Sinner

L’Italien sauve la balle de set en poussant le Russe à la faute.

Balle de set Medvedev

C’est la première balle de set dans ce match et elle est pour le Russe. Jannik Sinner fait une double-faute au pire moment. Medvedev a une occasion en or.

Sinner recolle : 3-3

Medvedev vendange son mini-break d’avance avec une double-faute assez grossière. Sinner remporte ensuite le point. 3-3 et changement de côté.

Jannik Sinner.
Matthew Childs / REUTERS

Grosse faute en coup droit de Sinner : 3-1 Medvedev

Daniil Medvedev réalise le mini-break en premier dans ce tie-break et mène 3-1 après un long rallye remporté par le Russe. Sinner accuse le coup physiquement.

Tie-break Sinner-Medvedev

C’était écrit. Sinner et Medvedev sont très solides au service dans ce premier set et la décision va se faire au tie-break dans ce premier set, déjà très important pour la suite.

Daniil Medvedev.
Matthew Childs / REUTERS

Sinner costaud au service

L’Italien profite des balles neuves pour sortir un gros jeu de service. 4-4 première manche.

Déjà cinq aces pour Sinner contre un seul pour Medvedev et 100% de points gagnés pour l’Italien derrière sa première balle (13/13).

Lulu Sun prend le premier set face à Donna Vekic

La sensation de Wimbledon chez les femmes débute fort. Lulu Sun, 123e joueuse mondiale, s’est adjugée la première manche (7-5) face à Donna Vekic. Pour rappel, la Néo-Zélandaise dispute son 8e match déjà à Wimbledon puisqu’elle est issue des qualifications.

3-3 entre Sinner et Medvedev

Les deux joueurs sont très appliqués dans ce début de match. Aucun break à signaler. 3-3, service Medvedev.

Le break pour Sun

Lulu Sun prend les devants dans la première manche. La Néo-Zélandaise a breaké Donna Vekic à 5-5 et mène désormais 6-5. Elle va servir pour le gain du premier set.

Lulu Sun.
Isabel Infantes / REUTERS

Un gros niveau dans ce début de match

C’est parti fort entre Sinner et Medvedev. Les deux hommes jouent déjà très bien avec des échanges de fond de court impressionnants. 2-2 pour le moment, pas de break.

Sinner-Medvedev, c’est parti !

Le Russe est au service et son premier jeu accroché mais Medvedev s’en sort sans concéder de balle de break. 1-0 pour le Russe.

Daniil Medvedev.
Hannah McKay / REUTERS

Medvedev et Sinner sur le Centre Court

Les échauffements débutent entre Daniil Medvedev et Jannik Sinner. L’affiche du jour va débuter dans cinq minutes. Le Russe va débuter au service.

Sun s’en sort

La Néo-Zélandaise a sauvé trois balles de break sur sa deuxième mise en jeu. Un jeu qui a duré une dizaine de minutes. Sun reste à hauteur de Vekic. 2-2.

Sun et Vekic solides au service

Pas de break dans ce début de match. Donna Vekic a conservé ses deux mises en jeu alors que Sun s’est avérée solide sur la sienne. 2-1 pour la Croate et la Néo-Zélandaise va servir après le changement de côté.

Donna Vekic.
Isabel Infantes / REUTERS

Sun et Vekic sur le court

Le premier match du jour est sur le point de débuter. Lulu Sun et Donna Vekic sont sur le court n°1 et actuellement à l’échauffement. Le toss a été remporté par Donna Vekic qui va commencer au service.

Le programme du jour : Sinner-Medvedev à l’affiche

Chez les femmes, Donna Vekic affronte Lulu Sun sur le court n°1 dès 14 heures. Cette rencontre sera suivi de Carlos Alcaraz face à Tommy Paul.

A partir de 14h30 sur le Centre court, l’affiche du jour entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev. Dans la foulée, Jasmine Paolini sera opposée à Emma Navarro.

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre en direct commenté le début des quarts de finale à Wimbledon.

Les publications apparaîtront ici

#DIRECT #Wimbledon #Medvedev #recolle #Sinner #Paul #défie #Alcaraz

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut