DIRECT. Nouveau gouvernement : «Hors de question de soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts», prévient Darmanin

Partager


Presque deux semaines après sa nomination à Matignon, Michel Barnier n’a toujours pas de gouvernement. Il s’efforce de composer une équipe ouverte à gauche, mais les portes se referment. Mardi, même Gabriel Attal a suggéré que son camp ne participe pas à ce gouvernement, appelant à une clarification de la « ligne politique ». Il doit être reçu ce mercredi à Matignon.

Après sept années de baisses d’impôts, Michel Barnier a fait sursauter certains de ses interlocuteurs macronistes en évoquant une hausse des prélèvements, au nom d’une situation budgétaire étouffante mais au risque de se priver de soutiens dans sa propre famille politique.

Le nouveau Premier ministre peut toutefois retrouver du réconfort dans un sondage fraichement paru. Il est la personnalité politique préférée des Français, avec 57% de bonnes opinions, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, devançant trois de ses prédécesseurs : Edouard Philippe (55%), Gabriel Attal (54%) et Jean Castex (54%).



#DIRECT #Nouveau #gouvernement #Hors #question #soutenir #gouvernement #qui #augmenterait #les #impôts #prévient #Darmanin

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut