Dtails du prt italien hauteur de 168 millions de dinars

Partager

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que le prêt conclu avec l’Italie à la date du 17 avril 2024 portait sur une enveloppe totale de cinquante millions d’euros, soit 168 millions de dinars. Il s’agit d’un prêt visant à appuyer le budget de l’État au titre de l’année 2024.

D’après un article publié par l’agence Tunis Afrique Presse à la date du 19 avril 2024, le prêt contracté par la Tunisie ciblera l’appui énergétique. Le prêt sera remboursé sur quarante ans avec un délai de grâce de 31 années. Ce prêt s’inscrit dans le cadre du programme de collaboration et d’appui pour la période 2021-2023 d’un montant total de 200 millions d’euros soit plus de 670 millions de dinars.

L’accord de prêt a été signé le 17 avril 2024 au palais de Carthage suite à un entretien entre le président de la République, Kaïs Saïed et la présidente du conseil ministériel italien, Giorgia Meloni. Un autre accord a été conclu entre le Banque Centrale de Tunisie et Cassa Depositi e Prestiti (La Caisse des dépôts italienne). Il porte sur l’appui aux PME. Un mémorandum d’entente a, aussi, été signé entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère italien de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche afin de renforcer la coopération dans ces domaines.

S.G

#italien #hauteur #millions #dinars

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut