Des Tunisiens ont-ils été cités dans l’affaire Jeffrey Epstein ?

Partager

Une juge de New York, Loretta Preska, a révélé, mercredi 3 janvier 2024, la liste des noms liés à Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels.

La liste comprend environ 150 à 180 noms, dont le prince Andrew et le prestidigitateur David Copperfield, mais sans accusations criminelles à leur encontre. Ces révélations étaient attendues depuis l’ordonnance de la juge Preska le 18 décembre 2023, et elles font suite à la condamnation d’Epstein en décembre 2021 à New York pour trafic sexuel de mineurs.

Dans cette liste, figurent aussi les anciens présidents américains Bill Clinton (1993-2001) et Donald Trump (2017-2021), sans mention d’un comportement illégal ou répréhensible de leur part.

Suite à la divulgation de la liste des internautes se sont demandé s’il existe des Tunisiens dans la liste, certains ont écarté cette possibilité en se basant sur le cercle d’amis proches d’Epstein qui se compose principalement des milliardaires et des personnalités du show-biz américain, mais d’autres ont affirmé qu’il y aurait certainement des Tunisiens. Nous avons examiné le document divulgué et il est apparu qu’il n’y a aucun Tunisien dans cette première liste.

Toutefois, il est important de noter qu’il existe de fausses listes qui circulent sur le réseau TiTok, qui comportent les noms de Justin Trudeau, Céline Dion et Jim Carrey, ces personnalités ne sont pas incluses dans la liste officielle. La liste ne révèle pas la présence du réalisateur Woody Allen ni du cofondateur de Microsoft, Bill Gates contrairement aux allégations lancées par certains internautes. Cependant, il est important de souligner que leur proximité avec M. Epstein a été largement documentée au cours des derniers mois.

Notons que tous les documents n’ont pas été rendus publics. Le juge n’a pas fixé d’objectif pour la publication de l’ensemble des documents, mais d’autres documents devraient être divulgués dans les prochains jours.

R.A.

#Des #Tunisiens #ontils #dans #laffaire #Jeffrey #Epstein

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut