Des pistes pour lutter contre le gaspillage des produits de santé

Partager


Chaque mois, des millions d’euros de médicaments et de dispositifs médicaux inutilisés sont jetés. Un comble en période de pénurie.

« Encore un sac plein, un sac qu’on me ramène. C’est le vingtième sac en même pas une semaine. Il y en a des millions pour qui cela pourrait changer la vie. Je jette des boîtes, je jette des boîtes. Dans un clip diffusé sur YouTube, le pharmacien Julien Sfeir met en scène son exaspération face au gaspillage de médicaments sur fond de musique « pop urbaine électro ». La veille de composer ce morceau, qui cumule déjà plus de 100 000 vues, il se souvient qu’un patient lui a rapporté « une dizaine de boîtes d’insuline (à 80 euros l’unité, NDLR) qui n’ont jamais été ouvertes ». Il a été obligé de les jeter dans le réceptacle Cyclamed, afin qu’elles soient collectées et incinérées, comme sont tenus de le faire les pharmaciens.

« J’adore le message qu’il veut faire passer », « c’est mon quotidien », « merci pour cette vidéo criante de vérité », peut-on lire dans les commentaires sous la vidéo. Le coup de gueule musical rencontre un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Des #pistes #pour #lutter #contre #gaspillage #des #produits #santé

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut