Des chercheurs identifient les trois meilleures façons d’arrêter de fumer

Partager


Quelle que soit la stratégie adoptée, les experts recommandent de se faire accompagner pour arrêter de fumer de façon efficace.
andranik123 – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – En passant en revue la littérature scientifique, la Cochrane, une organisation à but non lucratif, a identifié les trois stratégies qui semblent les plus efficaces pour se sevrer dans la durée.

Arrêter de fumer n’est pas chose facile. En raison de son caractère addictif, la nicotine crée une forte dépendance à laquelle s’habitue le cerveau au fil des années. Un arrêt brutal se traduit généralement par des symptômes de manque et peut avoir d’importantes répercussions psychologiques. Il existe néanmoins plusieurs stratégies pour accompagner les fumeurs vers une vie sans tabac. Patchs, médicaments, spray, etc. beaucoup ont tenté l’une ou plusieurs de ces approches. Mais sont-elles toutes aussi efficaces ? S’il n’existe pas une recette universelle pour tous les fumeurs, une étude publiée dans la revue Addiction a identifié les trois façons qui semblent les plus efficace pour arrêter la cigarette.

À l’aide de modèles statistiques, les chercheurs membre de la collaboration Cochrane ont comparé les résultats de plus de 1 000 études scientifiques, ainsi que ceux d’une précédente évaluation de 300 essais cliniques par la Cochrane, parue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Des #chercheurs #identifient #les #trois #meilleures #façons #darrêter #fumer

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut