Des canettes de Coca-Cola Cherry rappelées en raison d’un composant toxique interdit

Accueil » Le Parisien » Des canettes de Coca-Cola Cherry rappelées en raison d’un composant toxique interdit
Partager

Le matériau de fabrication de la canette en question. La marque Coca-Cola procède à un rappel d’un lot de canettes de sa boisson « Cherry », aromatisée à la cerise, précise Rappel Conso ce vendredi 28 juin.

Ce rappel n’est pas lié à la qualité de la boisson, mais à un problème dans la composition de la canette en résine. « Le revêtement intérieur de la canette en résine phénoxy est produit à partir du Bisphénol A », détaille Rappel Conso. Or, l’utilisation de ce composant est interdite en France depuis 2012 pour les emballages de produits vendus dans le pays qui entrent en contact avec des aliments.

Si vous le possédez, ne consommez pas le produit

Les canettes concernées portent le code-barres 5449000195364 et font partie du lot N° 08/02/2025 L09B. Il s’agit de canettes de 33 cl à conserver au réfrigérateur, commercialisées dans la France entière. Les dates de commercialisation et de retrait de la vente n’ont pas été précisées.

 

Les personnes ayant acheté le lot concerné sont invitées à ne pas consommer la boisson et à rapporter le produit en point de vente. Elles seront alors remboursées selon le procédé prévu par Rappel Conso. Les consommateurs ont jusqu’au 27 août pour accomplir la procédure.

 

En novembre, une vaste procédure de rappel avait eu lieu en Croatie : l’Inspection générale croate avait ordonné à l’entreprise américaine de soda de rappeler certains de ses produits, après le signalement de plusieurs cas d’intoxication dans trois villes du pays. « Dans l’intérêt de la santé publique et afin de protéger la santé des gens, en raison des suspicions quant à la sécurité des aliments », elle lui avait également interdit de les distribuer « temporairement ».

#Des #canettes #CocaCola #Cherry #rappelées #raison #dun #composant #toxique #interdit

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut