De Sainte-Soline à Puylaurens, la violence répétée et assumée des «écoguerriers»

Partager

REPORTAGE – Ils s’en sont pris aux forces de l’ordre sur le chantier de l’A69 samedi et de nouvelles actions sont programmées avant les JO.

Envoyée spéciale à Puylaurens

Ils l’ont répété ce week-end : ces écologistes radicaux, qui revendiquent l’usage de la violence pour mener leur lutte, ne lâcheront rien. Ni pour s’opposer au projet de l’autoroute A69 entre Toulouse et Castres comme ce fut le cas samedi, ni pour empêcher d’autres « projets mortifères » selon eux, comme les mégabassines contre lesquelles de prochaines actions sont prévues.

Les 19 et 20 juillet, les Soulèvements de la Terre et une kyrielle d’autres associations prévoient ainsi « une mobilisation internationale ». Pour ce prochain rassemblement d’ampleur, ils feront leur retour dans les Deux-Sèvres où, en mars 2023, la manifestation avait basculé dans une violence inouïe à Sainte-Soline. C’est à 17 kilomètres de là, à Melle, que ce nouveau rendez-vous est donné. Les dates retenues ne doivent rien au hasard : ces futures journées d’action auront lieu six jours seulement avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Au cours de cette période, les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#SainteSoline #Puylaurens #violence #répétée #assumée #des #écoguerriers

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut