Dans un village de Gironde, huit amis ont gagné… 18 millions d’euros au Loto !

Partager

Une grille gagnante du Loto a été validée le 12 juin à Sainte-Hélène (Gironde). Un groupe de huit amis a décroché le jackpot de 18 millions d’euros. Dans la petite commune, l’affaire fait grand bruit.

« Il est entré et il m’a tendu son ticket. Je l’ai posé sur la machine et immédiatement j’ai pu lire : gros lot contactez la Française des jeux. L’homme qui était devant moi savait qu’il avait gagné mais il était vraiment calme et tranquille » raconte Cassandra Thibaut, patronne du Hall de la Presse. Elle précise que c’est un habitué et qu’il avait joué plusieurs grilles flashs avec un groupe d’amis. « Je ne dirai rien de plus. C’est totalement confidentiel » conclut-elle en prévoyant une activité à la hausse de son établissement désormais placé sous le sceau de la chance.

 

Dans la commune de 2 700 habitants sur la route de Lacanau Océan ce pactole est une grande première. « Et dire que moi aussi j’ai joué ce même jour et je n’ai rien gagné. Mais franchement je suis content pour eux. Même à partager, 18 millions c’est un truc de fou ! » lance Pierre, lui aussi habitué des lieux.

Certains d’entre eux se connaissent depuis plus de trente ans

Un peu plus loin, près de la mairie, Élisabeth et Amelia tentent de reconnaître un des huit gagnants sur la photo publiée par la FDJ où on distingue huit paires de jambes et au-dessus un immense chèque fictif porté de main en main par les huit amis avec le montant en lettres majuscules.

 

« Je regarde les chaussures au cas où je pourrais reconnaître quelqu’un mais franchement il n’y a pas beaucoup d’indices. Je vais attendre de voir si une nouvelle voiture toute neuve tourne dans le quartier ces prochains jours » sourit Élisabeth. « Moi, j’ai remarqué que parmi eux, un des gagnants a un bidou bien rond. Un bidou comme celui de mon mari mais je lui ai demandé et ce n’est pas lui ! » ajoute Amelia dans un grand éclat de rire.

Dans un communiqué, la FDJ précise que certains membres du groupe d’amis se connaissent depuis plus de trente ans et qu’ils ont appris qu’ils avaient gagné par un message posté dans le groupe WhatsApp qui est consacré à leurs grilles de jeu. La FDJ cite l’un d’eux qui annonce l’organisation imminente d’un week-end dans un gîte pour fêter l’événement tous ensemble avant un grand voyage au bout du monde. Une destination qui n’est pas encore définie. 3, 6,13, 28,33. Les gagnants du loto de Sainte-Hélène n’oublieront sans doute jamais ces cinq numéros qui ont changé leurs vies.<

#Dans #village #Gironde #huit #amis #ont #gagné #18millions #deuros #Loto

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut