Cyclisme : Teodoro Bartuccio candidat à la présidence de la Fédération Française de cyclisme pour concurrencer Michel Callot

Partager


Le président du club amateur Paris cycliste olympique s’est porté candidat à la présidence de la FFC. L’élection se tiendra le 14 décembre.

Teodoro Bartuccio, président de l’association «Mon vélo est une vie» et du club amateur Paris cycliste olympique, a annoncé mardi être candidat à la présidence de la fédération française de cyclisme dont l’élection se tiendra le 14 décembre.

Soutenu par le collectif «La Fédé pour tous», Bartuccio, 45 ans, fera face à Michel Callot, 57 ans, à la tête de la FFC depuis 2017 et qui briguera un troisième mandat consécutif. Lors des dernières élections de février 2021, il avait été très largement réélu (93,4% des voix) face à Cyrille Guimard, figure du cyclisme français, ancien directeur sportif de Bernard Hinault et Laurent Fignon notamment.

Un projet bien défini

Bartuccio compte sur le nouveau mode de scrutin, dans lequel clubs et licenciés pèsent désormais autant que les comités régionaux et départementaux, pour l’emporter. L’ancien système, avec uniquement le vote de délégués issus des comités, «c’était un peu un modèle sénatorial», a-t-il estimé auprès de l’AFP. «Donc, à chaque fois, l’élection était jouée d’avance».

Si le duel précédent entre Callot et Guimard avait été rude, Teodoro Bartuccio souhaite mener «non pas une campagne d’opposition, mais une campagne de proposition» et qu’à la fin «le meilleur gagne à la pédale». «Notre vision est celle d’une fédération véritablement proche de ses membres, capable de soutenir et de valoriser chaque acteur du cyclisme, des clubs locaux aux champions internationaux», écrit «La Fédé pour Tous» dans un communiqué.

Parmi les mesures que le collectif souhaite porter, via la candidature de Bartuccio, figurent notamment le «soutien logistique et financier accru» aux clubs, le «changement du modèle économique de la fédération», «la réorganisation de la gestion du haut niveau», notamment pour la piste, en crise après des Jeux olympiques très décevants, et la sécurité des cyclistes sur les routes.


À VOIR AUSSI – «On a commencé à jouer notre jeu», Ousmane Dembélé célèbre la victoire des Bleus contre la Belgique (2-0)

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js »
>



#Cyclisme #Teodoro #Bartuccio #candidat #présidence #Fédération #Française #cyclisme #pour #concurrencer #Michel #Callot

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut