Cyclisme : Tadej Pogacar incontestable champion du monde

Partager


Le Slovène Tadej Pogacar s’est adjugé son premier titre de champion du monde de cyclisme sur route dimanche à Zurich, après le Giro et le Tour de France. Il succède à ses rivaux Mathieu Van der Poel et Remco Evenepoel, impuissants cette année.

C’est sans doute le dernier titre majeur qu’il manquait à son palmarès XXL. Tadej Pogacar est devenu champion du monde de cyclisme sur route dimanche à Zurich, et aura donc le droit de porter le fameux maillot arc-en-ciel. Après Eddy Merckx (1974) et Stephen Roche (1987), le Slovène devient le troisième coureur de l’histoire à remporter la «triple couronne», c’est-à-dire s’imposer sur le Giro, le Tour de France et les Mondiaux la même année.

En 2024, meilleure année de sa carrière, «Pogi» a également triomphé sur les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, Liège-Bastogne-Liège et le Grand Prix de Montréal. A Zurich ce dimanche, il a placé une accélération fulgurante à 100 kilomètres de l’arrivée avant de creuser l’écart et de ne laisser aucune chance au Néerlandais Mathieu Van der Poel et au Belge Remco Evenepoel, les deux derniers vainqueurs de la compétition.

A noter que le Français Julian Alaphilippe a été contraint à l’abandon après une chute dans le peloton en début de course. Touché à l’épaule, le champion du monde 2020 et 2021 a dû être évacué en ambulance.



#Cyclisme #Tadej #Pogacar #incontestable #champion #monde

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut