Cyclisme : le jeune Français Paul Magnier enlève la première étape du Tour de Grande-Bretagne

Partager


L’espoir français Paul Magnier, âgé de 20 ans et membre de la Soudal Quick-Step, s’est imposé au sprint mardi sur la première étape du Tour de Grande-Bretagne.

L’espoir français Paul Magnier, 20 ans, a remporté mardi au sprint la première étape du Tour de Grande-Bretagne, bien aidé dans le final par ses coéquipiers de Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Le coureur polyvalent a franchi la ligne à Kelso, petite ville du sud-est de l’Ecosse, en se frappant la poitrine et en levant la main en l’air pour célébrer sa victoire à l’issue de la première des six étapes, la plus longue aussi (181,9 km).

«Cela donne des ailes quand de si bons coureurs travaillent pour vous, a commenté le vainqueur au micro de la chaîne britannique ITV4. Je suis très heureux de remporter la victoire pour l’équipe aujourd’hui.» Il s’agit de la troisième victoire dans la jeune carrière professionnelle de Magnier, qui avait ouvert son compteur en janvier lors d’une manche du Challenge de Majorque, déjà lors d’un sprint massif, avant de remporter une étape du Tour d’Oman le mois suivant.

Magnier va rendre la pareille à Evenepoel et Alaphilippe

Il portera le maillot de leader mercredi au départ de Darlington, dans le nord-est de l’Angleterre. «Je vais me concentrer sur les trois dernières étapes, demain et le jour d’après j’essaierai d’aider Julian et Remco autant que possible», a expliqué Magnier.

Mardi, le Britannique Callum Thornley (Trinity) et le Danois Julius Johansen (Sabgal/Anicolor) ont mené une longue échappée, comptant jusqu’à plus de trois minutes d’écart sur le peloton. Mais ils ont été repris dans les trente derniers kilomètres, au moment où la course s’est animée autour d’une quarantaine de coureurs, parmi lesquels se trouvaient toutes les têtes d’affiche.

Tour à tour, des attaques ont été lancées par Alaphilippe, vainqueur du «Tour of Britain» en 2018, par son coéquipier et double champion olympique 2024, le Belge Evenepoel, et par le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), médaillé d’or olympique en VTT cet été. Aucun d’entre eux n’a creusé un écart suffisant et la première étape s’est réglée au sprint, avec Magnier au-dessus du lot.



#Cyclisme #jeune #Français #Paul #Magnier #enlève #première #étape #Tour #GrandeBretagne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut