Courses de billes, fourmis, engins agricoles… Ces influenceurs de sujets de niche trouvent leur public

Partager


RÉCIT – Sur les réseaux sociaux, les nouveaux contenus pullulent chaque minute. Pour se démarquer, certains internautes n’hésitent pas à partager leurs passions, toujours plus surprenantes. Des vidéos qui rencontrent un franc succès malgré leur spécificité.

Ces dix dernières années, les contenus sur les réseaux sociaux ont bien changé. Avant, les influenceurs beauté, jeux vidéo ou «life style» se bousculaient au portillon. Aujourd’hui, il devient difficile de se faire une place dans ces thématiques, déjà bien ratissées. Alors, les jeunes créateurs n’hésitent plus à chercher de nouveaux sujets à traiter, jusqu’aux plus stupéfiants. 

Il y a plus de cinq ans, Anthony Basille, à l’époque 21 ans, a eu envie de faire part de sa passion : les fourmis. Pas les animaux ni les insectes en règle générale, non, les fourmis. Fan de ces petites bêtes depuis l’enfance, il en élève aujourd’hui huit espèces dans son appartement, à Lyon. Une à deux fois par mois, il filme des vidéos sur leur comportement et leurs fonctions dans l’écosystème. «J’ai créé un magnifique terrarium pour mes fourmis dorées», «que deviennent mes fourmis primitives ?» ou encore «le retour des fourmis coupeuses de feuilles» font partie de la liste des 280 vidéos…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Courses #billes #fourmis #engins #agricoles.. #Ces #influenceurs #sujets #niche #trouvent #leur #public

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut