Cinq terrasses cachées, de Paris à Montreuil

Partager


Après avoir été sous les feux des projecteurs tout l’été, la capitale et ses alentours auraient-ils encore des secrets bien gardés ? Voici des terrasses confidentielles pour un café, un déjeuner ou un apéro à l’abri des voitures, du bruit et des regards.

Les Belles Plantes : un bout de Méditerranée

Du Jardin des plantes, on ne connaît souvent que la ménagerie et le Muséum national d’histoire naturelle, chéris des enfants. Pour découvrir l’élégante terrasse des Belles Plantes, il faut s’aventurer plus loin, au-delà du jardin botanique et des serres, et passer une grande arche blanche. Là, c’est comme un bout de Méditerranée posé en plein Paris qui se dévoile : des palmiers, des oliviers, des citronniers, des poiriers palissés et, au milieu de cette verdure, des tables claires et des fauteuils en rotin, à l’abri du soleil sous une grande pergola ou des parasols blancs. On s’y sent tout de suite ailleurs.

La carte du déjeuner continue de faire voyager les papilles, avec des légumes grillés au pesto (9 euros), un gaspacho de tomates à la menthe (10 euros) ou une salade méditerranéenne avec burrata et fenouil croquant (20,50 euros). C’est frais, goûtu et sans prétention, présenté dans de belles assiettes en céramique. Les plus gourmands testeront la pavlova pistache-framboise, légère comme un nuage (10,50 euros). L’endroit est aussi idéal pour un café le matin ou l’après-midi, façon bain de nature.

Les Belles Plantes 47, rue Cuvier, Paris 5e. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30, et du samedi au dimanche, de 9 h 30 à 19 heures.

Le Comptoir : le chant des mésanges

Posée dans la Cité des écoles, une ruelle pavée et piétonne du 20e arrondissement, entre les rues Orfila et Villiers-de-L’Isle-Adam, la terrasse du Comptoir, avec sa petite dizaine de tables, fait partie de ces adresses que l’on n’aime pas trop ébruiter. Et où il fait bon venir à toute heure de la journée, avec un livre ou une bande d’amis.

Au déjeuner, l’ambiance est au néobistrot avec des assiettes simples, mais toujours bien travaillées, du tartare de veau aux olives à la pêche du jour (autour de 20 euros). L’heure qu’on préfère, c’est celle de l’apéro, pour goûter au spritz sureau (8 euros) en partageant des huîtres ou une burratina. L’endroit est aussi un joli repaire pour un dîner intimiste, avec une carte de vins nature fournie et de qualité. Et le chant des mésanges en bande-son.

Le Comptoir 30, rue Villiers-de-L’Isle-Adam, Paris 20e. Ouvert tous les jours, de 8 heures à 1 heure (les samedis et dimanches, ouverture à 10 heures).

Il vous reste 61.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



#Cinq #terrasses #cachées #Paris #Montreuil

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut