Chantal Delsol : «Le ministère de la Famille, énième victime du magistère moral la gauche»

Partager


TRIBUNE – Pressentie pour être nommée ministre de la Famille, Laurence Garnier a finalement été écartée en raison de ses positions sur la constitutionnalisation de l’IVG et le mariage pour tous. Elle a hérité du secrétariat d’État à la Consommation. Cet épisode est le symbole de l’influence croissante du «progressisme» dans la société, estime la philosophe.

Dernier livre paru de Chantal Delsol  : « La Fin de la chrétienté » (Éditions du Cerf, 2021). Chantal Delsol est chroniqueuse pour Le Figaro.


Les sociétés occidentales sont aujourd’hui polarisées à l’extrême, à ce point qu’on peut les croire parfois à la limite de la lutte civile. Une situation qui s’explique par la vitesse avec laquelle la vision du monde – notamment sur le plan dit sociétal – a changé depuis le milieu du XXe siècle. Ou si l’on préfère, par la différence immense entre les mœurs modernes et celles postmodernes. Les changements ont été si rapides, et validés avec tant d’enthousiasme, que se crée une opposition radicale et même fanatique entre les défenseurs du nouveau et les tenants de l’ancien, ou d’une partie de l’ancien. Ces changements, qui s’expliquent en partie par l’effondrement brutal de la morale chrétienne dominante, correspondent à une libéralisation et à une individualisation dans tous les domaines. Au nom de quoi peut-on…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Chantal #Delsol #ministère #Famille #énième #victime #magistère #moral #gauche

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut