«Cette déconnexion leur fait beaucoup de bien», en colonie ou en camp scout, la difficile gestion du portable

Partager


Les organismes qui accueillent les jeunes durant l’été doivent composer avec leur attachement toujours plus fort au téléphone.

Au moment de préparer les bagages pour partir en colonie de vacances dans les Landes, le choix du contenu de la valise de Sacha*, 13 ans, a suscité un grand débat familial. « Tout tournait autour de mon iPhone. Je voulais le prendre pour garder contact avec ma famille, lui envoyer des nouvelles », affirme l’adolescent avec un sourire malicieux. Et de poursuivre en éludant : « Bon, c’était peut-être un peu pour Snapchat et TikTok. »

Le collégien, qui s’est bien gardé de développer le second argument auprès de ses parents, a finalement obtenu gain de cause. « Ils ont reconnu que ça me permettrait de prendre des photos et de garder des souvenirs avec mes amis. De mon côté, je leur ai promis de moins l’utiliser que d’habitude », explique Sacha.

Cette discussion autour du téléphone portable en colonie de vacances est devenue incontournable dans beaucoup de familles. « Mes enfants ont chacun un smartphone et il faut toujours négocier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Cette #déconnexion #leur #fait #beaucoup #bien #colonie #camp #scout #difficile #gestion #portable

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut