« C’est beau » : un vieil homme, mort sans héritier, lègue son patrimoine de 330 000 euros à la ville de La Seyne-sur-Mer

Partager


Il était visiblement très attaché à sa commune. Roger Brun, un homme décédé à l’âge de 84 ans début 2022, a pris la décision de léguer ses biens à la commune de La Seyne-sur-Mer (Var), dont il était originaire, rapporte Var-Matin.

Cet ancien plombier, sans enfant, a décidé de laisser à sa commune deux appartements de 30 m2 et un autre de 35 m2 situés dans cette commune portuaire de plus de 62 000 habitants, ainsi que trois parcelles des 3 500 m2, 2 000 m2 et 125 m2 situées à Rocbaron (Var), et deux autres de 1 et 2,5 hectares à Pignans (Var). Le notaire en charge de la succession aurait évalué le tout autour de 330 000 euros.

Dans son testament, le défunt précise que son legs devait se faire « au seul profit » du foyer Ambroise Croizat, une résidence pour personnes âgées gérée par la commune. Les motivations du défunt restent mystérieuses, d’autant qu’il a rédigé son testament en mars 1983, alors qu’il n’avait que 46 ans. « Ce sont des biens qu’il a achetés lui-même, ils ne sont pas issus de successions », précise par ailleurs l’officier public au quotidien régional.

« Ce n’est pas une pratique courante »

Pourquoi avoir désigné cette résidence pour seniors comme seule bénéficiaire alors qu’il n’y a jamais été pris en charge ? Ses ascendants y auraient-ils été logés et aurait-il voulu remercier la structure ? Autant que questions qui restent sans réponse. Pour tenter d’en savoir un peu plus sur la vie de Roger Brun et sur ce mystérieux legs, Var-Matin a lancé un appel à témoins.

« C’est beau que des personnes qui n’ont ni enfant ni héritier souhaitent faire profiter la collectivité de leurs biens », s’est réjouie la maire de la ville Nathalie Bicais, qui a signé lundi l’acte relatif à la succession devant le notaire se réjouit de cette histoire. « À la Seyne, ce n’est pas une pratique courante contrairement à d’autres communes, qu’il s’agisse de dons, ou de legs », conclut-elle.



#Cest #beau #vieil #homme #mort #sans #héritier #lègue #son #patrimoine #330000euros #ville #SeynesurMer

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut