«Ces enquêtes, il n’y a rien dedans» : Cyril Hanouna prend la défense de «Quotidien» accusé de provoquer des «souffrances au travail»

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

VIDÉO – Le talk-show animé par Yann Barthès fait l’objet d’une enquête menée par Télérama dans laquelle plusieurs salariés de la société de production Bangumi dénoncent leurs conditions de travail.

Qui aurait pu prédire cette séquence ? Ce lundi 23 septembre, Cyril Hanouna a pris la défense de son concurrent, le talk-show de Yann Barthès. «Les gens vont être étonnés que je dise ça, mais je ne souhaite pas la mort de “Quotidien”», déclare le présentateur de «Touche pas à mon poste». 

Dans une enquête de nos confrères de Télérama , plusieurs salariés de la société de production Bangumi, créée par Laurent Bon et Yann Barthès, dénoncent leurs conditions de travail. «J’allais bosser avec une boule au ventre jusqu’au jour où je me suis dit que ce n’était plus possible », affirme une employée. Des cas de «souffrance au travail, burn-out, management défaillant, de harcèlement», sont aussi évoqués. 

Des accusations réfutées par Laurent Bon : «Franchement, n’exagérons pas ! Nous avons une quotidienne à gérer, c’est dur et tout le monde n’est pas forcément taillé pour. Alors, on accompagne ou on oriente sur autre chose. La vie professionnelle, c’est comme ça. On n’est ni une secte ni une famille. Nous sommes respectueux de la loi et n’avons aucune condamnation à ce jour».


Ces méthodes, je ne supporte pas. Ce n’est pas du tout ma façon de penser.

Cyril Hanouna dans «TPMP»

Ce soir sur le plateau de «TPMP», Cyril Hanouna affirme haut et fort que «ces enquêtes» il les «prend et les jette». «Ces enquêtes, il n’y a rien dedans», ajoute-t-il. L’anonymat des témoignages n’est pas du goût du trublion de C8. Il prend l’exemple de celui d’un graphiste qui après avoir pris part au mouvement des intermittents de l’audiovisuel aurait été mis au placard. Pour justifier cette mise à l’écart, la direction de Bangumi aurait reproché à son salarié des «pauses cigarette prolongées à des moments inopportuns et d’autres difficultés rencontrées dans le passé». 

«Ces méthodes, je ne supporte pas. Ce n’est pas du tout ma façon de penser», renchérit Cyril Hanouna. «J’aurai préféré que Télérama souligne que “Quotidien” a dit qu’ils ne recevaient plus d’invités politiques  et il y a François Hollande toutes les semaines», tacle tout de même ensuite l’animateur. La trêve aura duré 3 minutes sur C8. 

À VOIR AUSSI – «Pourquoi j’ai quitté “Quotidien”»: les confidences d’Azzeddine Ahmed-Chaouch, nouvel éditorialiste sur Public Sénat

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Ces #enquêtes #rien #dedans #Cyril #Hanouna #prend #défense #Quotidien #accusé #provoquer #des #souffrances #travail

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut