Céline Boutier : « Un rêve absolu et du pur bonheur »

Partager
Céline Boutier, vainqueure en 2023 de The Amundi Evian Championship
FABRICE COFFRINI / AFP

ENTRETIEN – Vainqueure de son premier Majeur à l’Evian Resort Golf Club le 30 juillet 2023, la numéro 6 mondiale revient défendre son titre en Haute-Savoie avec envie et une confiance nouvelle. Elle se souvient.

Le 30 juillet dernier, à 29 ans, la Francilienne marquait les esprits lors de The Amundi Evian Championship , en devenant la première Française depuis Patricia Meunier Lebouc en 2003 à remporter un Majeur. Et la première à s’imposer à domicile dans le grand rendez-vous estival du golf féminin. La Texane d’adoption avait triomphé avec six coups d’avance sur ses poursuivantes, la plus grande marge pour une lauréate depuis que le tournoi est devenu Majeur en 2013.

Le couronnement d’une saison quasi parfaite qui l’avait vue s’adjuger quatre de ses six titres sur le LPGA Tour et gagner pour la troisième fois de suite en Solheim Cup, l’équivalent de la Ryder Cup chez les femmes. Après cette saison de rêve, la native de Clamart a moins brillé depuis le début de l’année. Hormis une deuxième place en Thaïlande, elle ne compte aucun top 10 cette année. Mais son été pourrait être encore fructueux.

Installée aux États-Unis depuis plus de dix ans, la leader du golf français revient toujours avec plaisir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Céline #Boutier #rêve #absolu #pur #bonheur

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut