«Ce sera compliqué de faire du beau jeu» : Upamecano charge le calendrier

Partager


Le défenseur des Bleus et du Bayern a répondu aux questions de la presse avant France-Belgique, lundi, à Lyon.

«Dans le foot, il y a toujours une deuxième chance». Pour les Bleus, ce sera ce lundi (20h45), à Lyon, contre la Belgique, toujours en Ligue des nations. L’occasion de faire oublier la défaite face à l’Italie (1-3), vendredi, à Paris. «On a très bien commencé mais il y a eu du relâchement en deuxième période, a commenté Dayot Upamecano, dimanche, en conférence de presse. On veut faire mieux». Ce ne sera pas dur, tant les Bleus ont manqué de tout.

Reste à savoir si l’équipe de France a les ressources pour faire mieux. En termes de talent individuel, pas de souci. Mais certains joueurs, et pas des moindre, il y a l’aspect physique. Or, ça ne va pas aller en s’arrangeant, avec un nombre de matches toujours plus conséquent à jouer chaque saison. Un sujet évoqué par le défenseur du Bayern Munich : «Il y a beaucoup trop de matches. Ce sera compliqué de faire du beau jeu avec autant de matches. Ça amène aussi des blessures. On a eu deux blessés en sélection et si ça ne se calme pas, il peut y en avoir plus.» En l’occurrence, Loïc Badé et Warren Zaïre-Emery ont été contraints de quitter le rassemblement. D’autres avaient déjà dû renoncer, comme Wesley Fofana ou Ferland Mendy, sans parler des forfaits d’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou Lucas Hernandez.

Prises de parole

Charge à Didier Deschamps de tirer sur les bonnes ficelles et de s’appuyer sur les bons leaders. Après l’Italie, «il y a eu des prises de parole», comme l’a confirmé Upamecano. On sait par exemple que Mike Maignan a donné de la voix. «Il y a beaucoup de leaders dans l’équipe. Tout ce qu’il s’est passé dans le vestiaire, reste dans le vestiaire. On était tous déçu, on veut faire mieux contre la Belgique», a encore indiqué le défenseur des Bleus. Réponse lundi.



#sera #compliqué #faire #beau #jeu #Upamecano #charge #calendrier

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut