CAC 40: la volatilité en vedette à Paris

Partager

Le Figaro Patrimoine et Bourse

Tous les mercredis, la rédaction du Figaro Bourse et placements revient sur les tendances clé du CAC 40 durant la semaine écoulée.

La saison des résultats semestriels a réellement débuté cette semaine et, pour l’instant, le CAC 40 n’en profite pas vraiment. Il continue d’évoluer dans le couloir de transactions qui est le sien depuis mi-juin, entre 7 450 et 7 700 points. Les indicateurs macroéconomiques ne l’ont pas aidé à prendre une direction claire: la porte ouverte à de nouvelles baisses des taux à partir de septembre lors de la réunion de la BCE n’a pas suscité d’enthousiasme particulier.

En revanche, les mouvements de l’indice d’une séance sur l’autre, voire au cours d’une même journée, sont de grande amplitude. Les investisseurs semblent nerveux, ce qui favorise la volatilité. Ainsi, l’indice phare de la place parisienne a gagné 0,21 % jeudi dernier, avant de céder 0,69 % le lendemain. Il a inscrit un beau rebond au retour du week-end, avec une hausse de 1,16 %, mais s’est replié de 0,31 % mardi, puis de 1,12 % ce mercredi. Il clôture à 7 513,73 points, et se contracte de 0,75 % sur la semaine.

Eurofins résiste, Edenred dévisse

Du côté des valeurs, Eurofins Scientific résiste bien aux attaques de Muddy Waters, et s’adjuge 3,3 % sur la séquence. EssilorLuxottica profite de l’intérêt de Meta et se reprend de 3 %. À l’inverse, Edenred dévisse de 7,7 % après la publication de ses comptes semestriels, et se retrouve lanterne rouge.

#CAC #volatilité #vedette #Paris

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut