«Ça ressemble au rendez-vous du dernier calage» : Bernard Cazeneuve franchit une marche vers Matignon

Partager


DÉCRYPTAGE – L’ancien premier ministre de François Hollande sera reçu par Emmanuel Macron lundi matin pour faire valoir ses conditions.

Il pourrait bien s’agir d’un entretien d’embauche. Le président de la République reçoit lundi matin Bernard Cazeneuve dans le cadre de ses consultations pour la désignation du futur premier ministre. Le nom de l’éléphant socialiste, qui a quitté le parti en 2022 après que la direction a décidé de s’allier avec La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, revient avec insistance dans la bouche des politiques et sous la plume des journalistes depuis plusieurs jours. En décidant de le recevoir à l’Élysée pour évoquer expressément les conditions de sa nomination, Emmanuel Macron donne de la consistance à ce qui apparaissait jusqu’alors seulement comme une hypothèse possible voire probable.

« Cela ressemble fort au rendez-vous du dernier calage », commentait dimanche un cadre socialiste qui accueille plutôt favorablement la nouvelle. L’entourage de l’ancien premier ministre de François Hollande rappelle toutefois qu’il s’agit du tout premier échange sur le sujet avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Ça #ressemble #rendezvous #dernier #calage #Bernard #Cazeneuve #franchit #une #marche #vers #Matignon

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut