«C’était notre retraite» : ces milliers d’épargnants lésés par la déconfiture des résidences seniors

Partager


ENQUÊTE – De nombreux Français ont acheté des appartements dans ces immeubles avec services dédiés aux personnes âgées. On leur promettait des rendements généreux et de la sécurité. Des promesses mises à mal par la crise immobilière.

De grands panneaux rouges invitent les automobilistes à s’arrêter pour « visiter notre résidence ». Mais sur cette départementale, sorte de voie express reliant Biarritz à Bayonne où défilent les immeubles neufs sans âme, rien n’incite vraiment à faire de pause, si ce n’est la station-service en face, seul commerce alentour. Aux Girandières d’Anglet (68), une résidence senior ouverte il y a un an, on cherche toujours la recette miracle pour remplir les appartements encore vacants qui composent l’immeuble.

De quoi inquiéter les propriétaires particuliers, qui ont cru faire une bonne affaire en plaçant leurs économies dans cette résidence dédiée aux personnes âgées et proposant des services souvent payants (restauration, coiffure, gardiennage…). Ce placement était censé leur procurer des revenus réguliers, autour de 4,5% par an. « Notre banquier nous avait promis un placement sans histoire géré par un exploitant solide, Reside Etude Seniors », se rappelle Marie-France, qui a investi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Cétait #notre #retraite #ces #milliers #dépargnants #lésés #par #déconfiture #des #résidences #seniors

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut