«C'est une marque qui a vieilli avec sa clientèle»: en faillite, quel avenir pour Tupperware ?

Partager


DÉCRYPTAGE – Le géant américain des boîtes en plastique vendues en réunion n’a pas su s’adapter aux évolutions du marché.

C’est la fin d’une époque pour un symbole quasi octogénaire de la société de consommation. Après des années de descente aux enfers, le groupe Tupperware, réputé pour ses boîtes alimentaires en plastique et son système de vente en réunion, a demandé à être placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites (chapter 11). Il ne s’agit pas de l’équivalent français du redressement judiciaire, mais de celui de la procédure de sauvegarde. Le groupe a d’ailleurs demandé l’autorisation de poursuivre ses activités. Pour assurer son avenir, le fabricant né en 1946, qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970, va devoir travailler dur pour restructurer une dette consolidée évaluée à 811,8 millions de dollars et, surtout, trouver un repreneur.

Le groupe « demandera l’approbation du tribunal pour faciliter un processus de vente de l’entreprise afin de protéger sa marque emblématique et de faire progresser davantage la transformation de Tupperware en une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#C039est #une #marque #qui #vieilli #avec #clientèle #faillite #quel #avenir #pour #Tupperware

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut