«C’est tout bon» n°95 : Le goût des différences…

Partager


LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉ(E)S – Après ces jeux paralympiques, notre regard a-t-il vraiment changé ? Voici des cafés et restaurants où des personnes en situation de handicap cuisinent pour vous, vous servent…. avec le cœur. Et vous régalent.

Cher(e)s gastronomes, 

Ces jeux paralympiques, on les a suivis : ils ont suscité un enthousiasme et une émotion inédits. Samedi sur les Champs-Élysées, de 16h à 18h, l’occasion nous sera à nouveau donnée d’applaudir ces athlètes admirables. Que de fois avons-nous entendu dire que ce rendez-vous sportif international avait déjà changé notre regard sur les handicaps physiques et cognitifs, qu’il allait faire évoluer les mentalités… Vraiment ? Aux intentions doivent répondre les actes, là tout de suite, dans notre quotidien. Comment ? En allant simplement prendre un café, un repas, un goûter dans les lieux de restauration où ces jeunes filles, ces jeunes gens prennent un plaisir fou à cuisiner pour vous, à vous servir. À vous régaler. 
Depuis 20 ans, l’établissement Dans le noir propose des dîners servis par des non-voyants. Se mettre à la place de l’autre est une implication qui surpasse de loin l’expérience olfactive et gustative. Autre initiative réussie, les Cafés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Cest #tout #bon #n95 #goût #des #différences..

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut