«C’est tout bon» n°94 : week-end dans le village préféré des Français!

Partager


LETTRE EXCLUSIVE ABONNÉ(E)S – Collioure occupé, Collioure libéré ! Après la foule de l’été, découvrez le village préféré des Français… de façon privilégiée.

Cher(e)s gastronomes,  

«C’est en septembre que l’on peut vivre pour de vrai», chantait Gilbert Bécaud dans les années 70. En été, c’est n’importe quoi ! / Les caravanes, le camping-gaz / Au grand soleil, la grande foire aux illusions.» Pas un tube de l’année, mais tout nous engage, en cette rentrée électrique, à suivre à la lettre les paroles de Monsieur 100.000 volts pour faire disjoncter la morosité. Le meilleur est à venir, au moins pour les septembristes, les retraités, les travailleurs indépendants, les couples sans enfants… 7 millions de Français, au bas mot, qui vont s’évader ce mois-ci le temps d’un week-end ou d’un séjour, à rebours du gros des vacanciers. 

«C’est en septembre, quand l’été remet ses souliers, et que la plage est comme un ventre que personne n’a touché» qu’il faut se rendre à Collioure. Élu village préféré des Français dans l’émission de Stéphane Bern, la cité du fauvisme était infréquentable en août. Trop de monde partout. Les ruelles piétonnières…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Cest #tout #bon #n94 #weekend #dans #village #préféré #des #Français

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut