Bundesliga : Kompany n'est «pas du tout nerveux» avant sa rentrée avec le Bayern Munich

Partager


Ce dimanche, Vincent Kompany prendra place sur un banc de Bundesliga pour la première fois de sa carrière. Le Bayern Munich se déplace à Wolfsburg.

«Non, je ne suis pas du tout nerveux», a glissé samedi l’entraîneur du Bayern Vincent Kompany en conférence de presse, à la veille d’officier pour son premier match de Bundesliga sur le banc munichois à Wolfsburg dimanche (15h30).

À 38 ans, Vincent Kompany connaît cette saison au Bayern sa première expérience d’entraîneur dans un grand club européen, après avoir passé trois saisons (dont une comme entraîneur-joueur) à Anderlecht (son club formateur) et deux à Burnley.

«Non, je ne suis pas du tout nerveux, mais j’ai toujours été comme ça», a-t-il expliqué à la veille de se rendre à Wolfsburg pour son premier match en championnat, reconnaissant toutefois qu’il s’agit «d’un grand défi».

Il a succédé en juin à Thomas Tuchel et a pour mission de reconquérir le titre de champion, après une année 2024 sans trophée pour le Bayern, une première depuis 2011.

Pour son premier match officiel, il s’est imposé 4 à 0 en 32es de finale de la Coupe d’Allemagne la semaine dernière à Ulm, pensionnaire de deuxième division.

Champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen a débuté vendredi sa saison par une victoire (3-2) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.

«La saison passée de Leverkusen a été phénoménale. Je pense que l’on aura à nouveau besoin autour de 90 points pour le titre, donc nous aurons besoin du maximum de chacun», a estimé Kompany.

L’ancien international belge, passé par Manchester City (2008/19), a entretenu le suspense autour de son onze de départ, notamment si Michael Olise et Joao Palhinha connaîtront leur début en Bundesliga dimanche. «Il y a une forte chance pour qu’ils jouent beaucoup cette saison, mais je vais garder mes secrets jusqu’à demain», a-t-il souligné.

À VOIR AUSSI – Ligue 1 : «Je suis très heureux», s’est réjoui Luis Enrique après le festival du PSG face à Montpellier (6-0)

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js »
>



#Bundesliga #Kompany #n039est #pas #tout #nerveux #avant #rentrée #avec #Bayern #Munich

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut