Bizerte : des proches de 17 migrants disparus se rassemblent et exigent l’intensification des recherches

Partager

Bizerte : des proches de 17 migrants disparus se rassemblent et exigent lintensification des recherches

Plusieurs habitants de Jarzouna dans le gouvernorat de Bizerte se sont rassemblés, samedi 10 février 2024, près du pont-levis de Bizerte, dans un mouvement de protestation pour exiger que les autorités régionales et locales intensifient les recherches pour retrouver 17 personnes disparues dans une opération de migration illégale, dont un enfant de cinq ans et un mineur de seize ans.

L’un des manifestants a révélé, à Mosaïque FM, que les disparus ont embarqué lundi dernier à 2 heures du matin à Cap Angela, que son frère à bord l’avait appelé mardi au soir et lui avait assuré qu’ils s’étaient approchés des côtes italiennes mais que leur embarcation était tombée en panne.

Depuis cet appel, les proches n’ont eu aucune nouvelle de leurs proches et appelent les autorités à enquêter sur l’affaire et à retrouver les personnes disparues.

Les proches ont aussi évoqué certains dires attestant que les disparus ont été repêchés par la marine italienne, hospitalisés à Cagliari et que certains sont en état d’arrestation.

M.B.Z

#Bizerte #des #proches #migrants #disparus #rassemblent #exigent #lintensification #des #recherches

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut