Bayern Munich-Leverkusen : Olise contre Terrier, duel de Français ambitieux outre-Rhin

Partager


Le champion d’Allemagne se déplace sur le terrain du Bayern Munich samedi (18h30) pour le choc du championnat. L’occasion de voir s’affronter les Français Michael Olise et Martin Terrier, qui tentent de faire leur trou.

Le choc de Bundesliga qui se joue samedi à 18h30 entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen va mettre en lumière deux petits nouveaux du championnat : les Français Michael Olise (Bayern) et Martin Terrier (Bayer). Deux joueurs qui crevaient l’écran depuis plusieurs saisons et ont fait le grand saut vers l’Allemagne pour développer leur carrière dans un plus grand club.

Depuis le début de saison, les deux Tricolores connaissent des fortunes diverses et souhaitent profiter de ce match phare de la 5e journée de championnat pour briller.

Olise, un début de saison fantastique

Le néo international français réalise un début de saison au-dessus des attentes placées en lui. Déjà auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 6 rencontres, Michael Olise est déjà rentré dans le cœur des supporters munichois. Il a réussi à obtenir la confiance de son nouveau coach, Vincent Kompany, en intégrant presque directement le onze titulaire, au nez et à la barbe de Français déjà présents comme Mathys Tel et Kingsley Coman. 

Appelé en Equipe de France lors de la dernière trêve internationale, après des JO réussi et une médaille d’argent, le natif de Londres semble être bien plus qu’un tube de l’été et reçoit déjà les faveurs de la presse allemande qui le compare déjà aux légendes du club bavarois, Arjen Robben et Franck Ribéry.

Terrier, une intégration qui nécessite plus de temps

L’attaquant de 27 ans ne pouvait pas plus mal démarrer son aventure en Allemagne. Dès le premier match, en Supercoupe, Martin Terrier s’est fait expulser au bout de la 37e minute pour un tacle trop appuyé sur un joueur de Stuttgart. Son équipe a toutefois remporté le match aux tirs au but. L’ancien buteur du Stade Rennais met un peu plus de temps à s’acclimater à la Bundesliga que son compatriote. 

Buteur pour la première fois face à Hoffenheim il y a deux semaines (victoire 4-1 du Bayer), Terrier doit gagner sa place au sein de l’effectif de Xabi Alonso. Ce n’est pas une mince à faire étant donné que 90% de l’effectif vainqueur du championnat l’a dernier est resté, et que le joueur français est la seule arrivée notable d’un point de vue offensif. 

Il est donc plus simple pour Michael Olise de s’imposer au Bayern au vu du contexte qui laisse la place aux changements, alors que Terrier arrive dans un système bien établi auquel il doit s’adapter. Les deux joueurs auront une belle occasion de se montrer aux yeux de leur coach ce samedi après-midi et Martin Terrier aura tout à gagner à être décisif lors de cette rencontre.



#Bayern #MunichLeverkusen #Olise #contre #Terrier #duel #Français #ambitieux #outreRhin

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut