Basket : records, gagne, détail… Collet, une (grande) page de l'histoire des Bleus se tourne

Partager


PORTRAIT – Non reconduit après la finale perdue de peu face aux États-Unis, lors des Jeux de Paris, le technicien de 61 ans quitte l’équipe de France par la grande porte.

«Normalement, je termine». Après la finale (perdue) du tournoi olympique, le 11 août dernier, à Bercy, Vincent Collet avait laissé entendre que la campagne 2024 serait sa dernière à la tête de l’équipe de France. La fin d’un mandat de 15 ans, marqué par huit médailles, dont l’or à l’Euro 2013 et deux médailles d’argent aux JO (2021, 2024). Fin août, diverses sources appuyaient cette hypothèse. On attendait encore la confirmation officielle. Elle est intervenue ce lundi. La presse était conviée au siège parisien de la «fédé». Le président Jean-Pierre Siutat, le DTN Alain Contensoux et Vincent Collet se présentaient devant les micros afin d’acter la nouvelle.  

La fin d’une ère. Successeur de Michel Gomez en 2009, après une mise en bouche en tant qu’adjoint d’Alain Weisz (2002-03), le technicien normand de 61 ans – joueur dans les années 80-90 – a dirigé l’équipe de France pendant 15 ans. «Ces 15 années ont été un grand privilège pour moi»résumait l’intéressé

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Basket #records #gagne #détail #Collet #une #grande #page #l039histoire #des #Bleus #tourne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut