« Bande de fascistes » : le groupe The White Stripes porte plainte contre Donald Trump

Partager


Donald Trump n’a décidément pas la cote auprès des artistes américains. L’ex-président des États-Unis fait l’objet d’une nouvelle plainte. Son équipe de campagne se voit reprocher d’avoir utilisé le tube « Seven Nations Army », du groupe The White Stripes, pour faire la promotion du candidat. Le duo américain formé par Jack et Meg White, séparé en 2011, a porté plainte contre Donald Trump ainsi que contre Margo McAtee Martin, directrice adjointe des communications du candidat.

Margo McAtee Martin avait publié un clip le 29 août mettant en scène l’ancien président en train de monter dans un avion. La musique choisie en fonds était le morceau planétaire sorti en 2003.

Jack White avait réagi le jour même sur son compte Instagram. Le commentaire, ponctué d’insultes envers Trump, était limpide : « Oh… Ne pensez même pas à utiliser ma musique, bande de fascistes. Un procès à ce sujet va arriver de la part de mes avocats (en plus des 5 000 autres vous concernant) », peut-on lire. Et ce, même si l’équipe du candidat à la présidentielle s’était ensuite empressée de supprimer le clip.

Une assignation d’un tribunal de New York

Les suites judiciaires ont été connues ce lundi. Jack White a à nouveau publié sur son compte Instagram une assignation à comparaître portée devant un tribunal de New York.

Jack et Meg White y demandent réparation pour « usage illégal » de leur chanson durant cette dernière campagne, ainsi que celle de 2016, de la part de Donald Trump, et Margo McAtee Martin.

Abba, Beyoncé…

L’ancien groupe rejoint la longue liste d’artistes à protester contre l’utilisation de leurs chansons dans les campagnes de Donald Trump. Le groupe suédois ABBA a interdit à l’ancien président de se servir de ses titres, tout comme Beyoncé, Céline Dion ou encore Woodkid.

Tous s’opposent formellement contre l’association de leurs travaux avec les campagnes ou les ouvertures de meeting du candidat républicain, et à menacer de porter plainte contre lui et son équipe.



#Bande #fascistes #groupe #White #Stripes #porte #plainte #contre #Donald #Trump

Source link

Home

1 réflexion sur “« Bande de fascistes » : le groupe The White Stripes porte plainte contre Donald Trump”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut