Ayachi Zammel annonce sa candidature aux élections présidentielles – Radio Express FM

Partager

Le président du mouvement Azimoun, Ayachi Zammel, a officiellement annoncé, mardi 16 juillet 2024, sa candidature à l’élection présidentielle. Ayachi Zammel est ingénieur chimiste âgé de 47 ans, et originaire de la ville de Siliana.

Le candidat a choisi comme slogan « Nekelbou Essafha » (Tournons la page), affirmant que son programme réaliste sera un pacte entre lui et les Tunisiens, visant à construire une Tunisie riche en compétences tout en traitant le chômage, l’inflation, le coût de la vie, et en établissant une administration moderne offrant des services de qualité aux citoyens.

Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui, le président du mouvement Azimoun a présenté cinq grandes lignes de son programme concernant l’agriculture, l’industrie, le recyclage des eaux usées, la numérisation de l’administration, ainsi que l’augmentation des salaires. Il a également promis de réformer l’éducation en garantissant un salaire minimal de 1500 dinars pour les enseignants, la création de baccalauréats professionnels et techniques, et de rendre l’éducation obligatoire jusqu’au baccalauréat.

Zammel a appelé à un véritable apaisement politique et une réconciliation nationale complète afin de se concentrer sur les questions économiques. Il a également exhorté les Tunisiens à restaurer leur confiance envers les politiciens et à discuter des programmes et des idées.

#Ayachi #Zammel #annonce #candidature #aux #élections #présidentielles #Radio #Express

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut