Avis aux becs sucrés : Dubaï va ouvrir le premier musée du bonbon au monde

Partager


Nouvelle excentricité pour Dubaï : la cité des Émirats arabes unis va accueillir un musée bien particulier, dédié cette fois aux confiseries.

Plutôt Haribo ou Carambar ? Plus besoin de choisir entre vos sucreries préférées : le tout premier musée du bonbon au monde sortira bientôt de terre à Dubaï. La ville émiratie était connue pour son architecture ultramoderne – en témoigne le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde – et sa démesure – le Dubaï Mall couvre une surface de plus d’un million de mètres carrés. Et parmi les nombreuses activités proposées aux visiteurs, elle comptait déjà plusieurs musées, comme Illusion City et le Museum of Illusions, ou encore le Musée du Futur. Un autre, dédié entièrement aux confiseries, verra prochainement le jour.

Dans le détail, le visiteur embarquera pour 60 à 90 minutes sucrées de découverte des friandises en tous genres. Bonbons, macarons et autres glaces y seront à l’honneur dans quinze salles à thème uniques, chacune dédiée à une sucrerie différente. Et ce n’est pas tout : il sera également possible de plonger dans une piscine de petits oursons en gélatine, ou de tester une baignoire de barbe à papa. Plusieurs autres expériences ludiques permettront d’en apprendre plus sur l’histoire et la fabrication des bonbons. Enfin, le visiteur pourra avant de partir goûter à des recettes uniques de sucreries et de milk-shakes.

« Nous souhaitons que celui qui s’y arrête revive son enfance »

Dans un communiqué, l’équipe du musée précise que : « Dubaï a toujours été le foyer où sont nées des idées brillantes d’attractions touristiques soutenues par la technologie, la science et l’innovation. Nous voulions ajouter au paysage une touche de couleur et de douceur. Nous souhaitons que celui qui s’y arrête profite de délicieux moments et revive son enfance ». Pour l’heure, aucune date officielle d’ouverture n’a été annoncée, même si le mois de septembre 2024 y a été évoqué.

  • Souscrire une assurance voyage


    Voir

  • Réserver un billet d’avion


    Voir

  • Réserver un hôtel


    Voir

  • Louer une voiture


    Voir

Reste à savoir si cette nouvelle extravagance attirera plus de touristes. Avec ses visites du désert en 4×4, son parc d’attractions aquatiques Aquaventure où il est possible de nager avec les dauphins, sa piste de ski dans le Dubaï Mall (aux côtés de pingouins) ou encore son Dubaï Butterfly Garden, la figure de proue du tourisme dans le Golfe regorge d’activités à destination des visiteurs. En 2023, la capitale économique de l’Émirat aux quelque 3,6 millions d’âmes accueillait 17,15 millions de voyageurs.


EN VIDÉO – Le Musée du Futur à Dubaï

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Avis #aux #becs #sucrés #Dubaï #ouvrir #premier #musée #bonbon #monde

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut