Avec la 110e brigade ukrainienne de chars à la peine face à la poussée ennemie dans la région de Donetsk

Partager


En première ligne lors de la longue bataille d’Avdiivka, cette brigade motorisée apporte aujourd’hui son secours aux fantassins enterrés dans les tranchées sur le front de Pokrovsk.

Les deux véhicules 4  × 4 foncent à travers champs, soulevant une colonne de poussière, qu’éclairent les rayons rasant du soleil couchant. À cette heure-ci, la campagne du Donbass se colore dans une lumière mordorée : les champs de blé fraîchement moissonnés, comme les larges haies qui découpent la plaine, semblent se draper d’un manteau princier. Le hurlement du moteur prévient la rêverie ; tout comme Ivan, le copilote : « les drones sont plus rares à cette heure-ci , hurle-t-il en se retournant. Ceux de la journée rentrent à la base, ceux de la nuit n’ont pas encore décollé », assure-t-il. Le petit convoi fonce vers le front, au nord-est de la ville de Pokrovsk. Il s’agit de rejoindre un avant-poste de la 110e brigade motorisée, où se planquent deux chars, à quelque trois kilomètres des lignes russes.

« Avec les drones qui volent en permanence au-dessus de nous, on n’est plus en sécurité nulle part, avance Ivan en mimant une explosion.

e brigade ukrainienne de chars u00e0 la peine face u00e0 la poussu00e9e ennemie dans la ru00e9gion de Donetsk_141″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.



#Avec #110e #brigade #ukrainienne #chars #peine #face #poussée #ennemie #dans #région #Donetsk

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut