EN DIRECT – Ligue 1 : Auxerre revient à hauteur de Nice

Partager


Cinq matchs de Ligue 1 au programme ce dimanche. La journée commence avec Auxerre-Nice dès 15h.

Ndombele dégage le danger (76’, 1-1)

Coup-franc lointain d’Auxerre frappé par Perrin qui trouve la tête de Ndombele qui dégage le danger.

Jubal présent (73’, 1-1)

Le centre de Jordan Lotomba côté gauche est renvoyé au premier poteau par le défenseur auxerrois.

Les défenses sont bien en place (71e, 1-1)

Les offensives des deux côtés n’apportent quasi plus de danger. Les défenses ont pris sur le dessus sur les attaques. L’AJA n’arrive plus à emballer la rencontre. Le Gym a de nouveau le pied sur le ballon et tente de développer son jeu tranquillement.

Pellenard bien présent (68’, 1-1)

Clauss accélère dans son couloir et envoie un bon centre contré de la tête par Pellenard.

Changement pour Nice (64’, 1-1)

Brahimi justement laisse sa place à Lotomba.

Léon vigilant !! (62’, 1-1)

Coup-franc excentré sur la droite de la surface pour Nice. Brahimi s’élance et enveloppe du droit directement sur le gardien de l’AJA solide sur ses appuis.

Le rythme est retombé (60’, 1-1)

Les deux équipes, surtout Auxerre, partent moins à l’abordage dans cette seconde période. Les deux formations se regardent d’avantage et attendent de trouver la faille.

Raveloson tente le coup-franc direct (58’, 1-1)

Aux 25 mètres, le buteur auxerrois de la rencontre tente le coup-franc direct mais le ballon s’échappe du cadre niçois. Aucun danger pour Bulka.

L’AJA brouillonne (55’, 1-1)

Ado Onaiwu est bien lancé dans l’axe, avec de l’avance sur les défenseurs. Il tergiverse un peu et permet à Antoine Mendy de revenir. L’attaquant ne frappe au final pas.

Dante imprécis (52’, 1-1)

Corner niçois tiré sèchement qui traverse la surface auxerroise, le capitaine du Gym ne parvient pas à reprendre correctement le ballon du gauche.

La tête de Jubal !! (49’, 1-1)

Sur un coup-franc tout proche de la surface niçoise, le défenseur brésilien de l’AJA reprend de la tête mais le ballon vient frôler la cage de Bulka ! Quelle occasion pour Auxerre.

C’est reparti !

Début de la seconde période entre l’AJA et l’OGC Nice.

Mi-temps à l’Abbé-Deschamps

1-1 à la pause entre Auxerre et Nice. L’AJA est bien revenue dans la rencontre après l’ouverture du score niçoise. Les hommes de Christophe Pelissier jouent pleinement leur chance. Le Gym est bousculé dans ce match et subit beaucoup d’occasions.

But d’Auxerre !!! (43’, 1-1)

L’AJA égalise à quelques minutes de la mi-temps !! Sur une offensive auxerroise, Joly centre légèrement en retrait pour Raveloson qui reprend du droit. La frappe est écrasée mais c’est suffisant pour (enfin) tromper Bulka. Auxerre revient à hauteur de Nice avant la pause. C’est mérité.

Laborde stoppé (39’, 0-1)

Hicham Boudaoui trouve Gaëtan Laborde, à gauche dans la surface auxerroise. L’avant-centre des Aiglons est contré.

Sinayoko apporte le danger (36’, 0-1)

Perrin, trouvé à droite dans la surface, centre en retrait pour Sinayoko. La frappe de ce dernier est puissante et prend la direction du but, mais Mendy contre le ballon de la tête.

Cho contré (35’, 0-1)

Le centre depuis la gauche de Ndombele trouve Cho à droite dans la surface. La reprise du buteur niçois est contrée.

Bulka sauve Nice ! (32’, 0-1)

Deux corners de suite à droite pour l’AJA. Sur un second ballon, Joly centre pour Onaiwu au point de penalty. Sa volée rebondit et le ballon se dirige lentement vers la lucarne gauche, mais Bulka s’envole pour sortir le ballon. Auxerre remet la pression sur le Gym et enchaîne les occasions depuis plusieurs minutes. Les hommes de Christophe Pelissier devront se montrer moins maladroits pour revenir dans ce match.

Onaiwu manque sa reprise !! (30’, 0-1)

Quelle occasion manquée par l’attaquant d’Auxerre ! Perrin déborde sur son côté avant d’envoyer un très bon centre à destination d’Onaiwu qui rate complètement sa reprise écrasée aux 6 mètres. Bulka se saisit tranquillement du ballon.

Premier but pour Cho (27’, 0-1)

Mohamed-Ali Cho fait déjà aussi bien que sur l’ensemble de la saison dernière avec ce premier but.

Auxerre sous pression (25’, 0-1)

Les attaquants azuréens continuent de mettre la pression sur la défense d’Auxerre. Les champions de Ligue 2 peinent à ressortir depuis plusieurs minutes. Les Aiglons ont de plus en plus le pied sur cette rencontre.

But de Nice !! (21’, 0-1)

Mohamed Ali Cho ouvre le score pour Nice à l’Abbé-Deschamps ! Laborde a un peu d’espace pour ajuster un très bon centre sur la tête de Cho qui voit la transversale de l’AJA pousser le ballon dans ses filets ! Les Aiglons prennent les devants dans cette rencontre.

Bair frôle le cadre ! (18’, 0-0)

Sur un bon mouvement auxerrois, Perrin centre parfaitement pour l’attaquant canadien qui ne cadre pas son coup de tête ! Le ballon passe tout près de la transversale de Bulka.

Les deux équipes ne se ménagent pas (14’, 0-0)

Auxerrois et Niçois tentent des choses dans ce début de rencontre. Les deux formations essayent de développer leur jeu. Les Aiglons dominent légèrement dans la possession mais l’AJA s’est procurée les plus belles occasions et se montre plus incisive offensivement.

Sinayoko tout proche d’ouvrir le score ! (9’, 0-0)

Lassine Sinayoko fixe à gauche de la surface, se défait de Jonathan Clauss et envoie une frappe de l’intérieur du pied. C’est légèrement trop croisé. Le ballon flirte avec le poteau droit.

Auxerre répond (8’, 0-0)

Cette fois, c’est de l’autre côté du terrain que ça chauffe, mais Mohamed-Ali Cho ne parvient pas à frapper. L’AJA se dégage.

Onaiwu tente sa chance (7’, 0-0)

Auxerre à l’attaque grâce à une récupération rapide. Ado Onaiwu tente sa chance des 18 mètres. C’est écrasé et capté facilement par Marcin Bulka.

Nice dangereux mais imprécis (6’, 0-0)

Les Aiglons aux abords de la surface auxerroise décalent Ndombele qui manque son centre en retrait. La défense de l’AJA dégage le danger.

Auxerre à l’attaque (3’, 0-0)

Premier centre auxerrois, l’oeuvre de Clément Akpa depuis le côté gauche. C’est directement dans les bras de Marcin Bulka.

C’est parti !

Début de ce Auxerre-Nice.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse

Coup d’envoi de la rencontre dans quelques secondes.

Bulka 50e

L’ancien joueur du PSG fête son 50e match dans le but niçois ce dimanche à Auxerre.

Deux équipes chahutées ces dernières semaines

Les mouvements ont été nombreux sur le côte d’Azur ces derniers jours. Khephren Thuram a été transféré à la Juventus Turin et Jean-Clair Todibo a rejoint le club londonien de West-Ham. Deux cadres en moins du côté des Aiglons qui ont tout de même vu les expérimentés Tanguy Ndombele et Jonathan Clauss poser leurs valises à Nice. Les Rouge et Noir doivent composer ce dimanche sans leur buteur Terem Moffi et sans Sanson, Boga, Bard, Louchet et Youssouf.

De son côté, l’AJA a perdu cet été son meilleur joueur de la saison dernière. Gauthier Hein est retourné à Metz, en Ligue 2, son club formateur. Les autres cadres de l’effectif, Perrin, Ayé ou encore Onaiwu sont eux restés dans l’Yonne. Dans le sens des arrivées, Osho est venu poser ses bagages depuis Luton Town, en Angleterre.

Le vestiaire auxerrois est prêt

Les joueurs sont à l’échauffement

Plus que 30 minutes avant le coup d’envoi.

L’AJA en confiance à domicile

Les Auxerrois sont invaincus dans leur antre depuis maintenant 13 matches, avec à la bagatelle 30 buts inscrits pour seulement 9 encaissés. La tache s’annonce ardue pour les Niçois ce dimanche.

Les enjeux du match

Pour sa première en Ligue 1 avec l’OGC Nice, le nouvel entraîneur des Aiglons Franck Haise, remplaçant de Francesco Farioli parti à l’Ajax Amsterdam, devra se méfier de l’AJ Auxerre, champion de Ligue 2 la saison passée.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur ce live pour la suivre la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’OGC Nice comptant pour le première journée de Ligue 1. Coup d’envoi 15h au stade de l’Abbé-Deschamps.


Les publications apparaîtront ici



#DIRECT #Ligue #Auxerre #revient #hauteur #Nice

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut