Aux États-Unis, pourquoi tant de projets industriels soutenus par l’IRA de Biden sont retardés ou à l’arrêt

Partager

DÉCRYPTAGE – Près de 40% des grands investissements prévus avec les subventions de ce dispositif en faveur de l’industrie verte jalousé par l’Europe sont en suspens.

Depuis deux ans, aux États-Unis, les annonces d’investissements liés à la transition écologique ou à l’innovation technologique se sont multipliées. En Géorgie, le groupe sud-coréen Hyundai a lancé la construction d’une usine de véhicules électriques et de batteries de 5,5 milliards de dollars. Au Kansas, la société Integra Technologies prédisait l’an dernier la construction d’une usine de semi-conducteurs de 1,8 milliard de dollars.

Mais, entre les annonces et les réalisations, l’écart se creuse. Près de 40 % des grands projets manufacturiers prévus lors de l’avènement des lois de Joe Biden en faveur de la transition écologique et des semi-conducteurs ont été retardés ou suspendus. Parmi les chantiers d’une valeur supérieure à 100 millions de dollars (91 milliards d’euros), soit un montant total de 228 milliards de dollars pour 114 grands projets, au moins 84 milliards de dollars d’investissements ont été freinés, indique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Aux #ÉtatsUnis #pourquoi #tant #projets #industriels #soutenus #par #lIRA #Biden #sont #retardés #larrêt

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut