Assurance-emprunteur: renégociez pour réaliser de vraies économies

Partager
Le nombre de résiliations a augmenté de façon spectaculaire passant de 100.000 à 180.000 entre 2021 et le premier ­semestre 2023, selon le CCSF.
STOCK ADOBE

NOS CONSEILS – Depuis la loi Lemoine, il est possible de résilier son contrat d’assurance à tout moment pour en souscrire un moins cher. Les astuces des courtiers.

C’est un bol d’air pour les Français en ces temps d’inflation et de vie chère. Il est désormais beaucoup plus simple de changer l’assurance de son crédit immobilier. En effet, la réforme de la loi Lemoine permet depuis juin 2022 de changer d’assurance à tout moment – sous réserve de garanties équivalentes – et non plus à date anniversaire. À la clé, de substantielles économies, pour les clients, en moyenne entre 5000 et 10.000 euros. Cette réforme «est un vrai succès», s’est récemment félicité le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), rattaché à la Banque de France, qui vient de publier un premier bilan de la loi. Le nombre de résiliations a augmenté de façon spectaculaire passant de 100.000 à 180.000 entre 2021 et le premier semestre 2023, selon le CCSF.

On le comprend, un changement d’assurance peut se faire en ligne en quelques clics, moyennant un certain nombre de justificatifs. Il peut surtout rapporter gros. «Un client vient de réaliser 34.000 euros d’économies», raconte Agnès…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Assuranceemprunteur #renégociez #pour #réaliser #vraies #économies

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut