Arts premiers: «Tout défaut d’information sur la sortie du pays d’origine est rédhibitoire»

Partager


ENTRETIEN – La directrice des collections au Musée du quai Branly, Anne-Solène Rolland, précise les conditions d’intégration d’œuvres au sein des musées publics français.

Succédant à Yves Le Fur, Anne-Solène Rolland est directrice du département du patrimoine et des collections du Musée du quai Branly-Jacques Chirac depuis le 9 mai 2022. Cette conservatrice en chef et ancienne élève de l’École normale supérieure a commencé sa carrière en 2007 en ces murs, en tant que responsable des collections textiles et du pôle conservation préventive et restauration.

Puis, après un passage Rue de Valois au cabinet de Frédéric Mitterrand, elle avait pris en charge le pôle muséographique de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, porte Dorée à Paris. Elle a aussi été au Louvre directrice de la recherche et des collections et a piloté le service des musées de France à la Direction générale des patrimoines et de l’architecture du ministère de la Culture.

LE FIGARO. – Comment se portent les dons proposés au Quai Branly?

Anne-Solène ROLLAND. – Comme les acquisitions: toujours très variés et d’une masse stable. Nous les étudions et ils passent par la commission ad hoc…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Arts #premiers #Tout #défaut #dinformation #sur #sortie #pays #dorigine #est #rédhibitoire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut