Après Roméo et Juliette, Moulin rouge et Elvis, Baz Luhrmann s'attaque à Jeanne d'Arc

Partager


Le réalisateur australien travaille à une nouvelle adaptation de la vie de la Pucelle sur grand écran et est à la recherche de l’actrice principale.

Ils n’ont rien en commun, mais ils ont malgré tout retenu son attention. Après Elvis Presley c’est désormais au tour de Jeanne d’Arc d’être portée à l’écran par le réalisateur Baz Luhrmann, selon le magazine américain Deadline  le 17 septembre. Il serait en effet en plein casting pour trouver la perle rare de cette « histoire ultime de passage à l’âge adulte d’une adolescente, qui se déroule pendant la guerre de Cent Ans », annonce-t-on du côté du studio Warner.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

L’histoire racontera le parcours de la jeune paysanne qui pensait que Dieu l’avait envoyé pour diriger une armée et sauver son pays pendant la guerre de Cent Ans, au XVe siècle. Son histoire et sa légende ont déjà été la source d’inspiration de plusieurs centaines d’ouvrages et d’une cinquantaine de films, dont les productions de Victor Flemming, Robert Bresson, Cecil B DeMille et Roberto Rossellini. Jusqu’à Bruno Dumont dernièrement.

Une œuvre cinématographique qui risque donc d’être très attendu si l’on s’en réfère au succès de son dernier film. Le long-métrage Elvis avait en effet généré 252 millions d’euros autour du globe et remporté huit nominations aux Oscars l’année suivante.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Après #Roméo #Juliette #Moulin #rouge #Elvis #Baz #Luhrmann #s039attaque #Jeanne #d039Arc

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut